Marché Goodfood est là pour vous! Obtenez $5 de rabais sur votre premier panier! Offre pour nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
Dairy Free

Poulet aux épices à la persane

avec pilaf de boulgour & salade croquante de carottes

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

740 /portion

Nous voyons souvent le beurre d’arachides dans des smoothies, des desserts et des satays (sans oublier le classique sandwich), mais ce soir, nous lui avons trouvé un usage différent. Des hauts de cuisses de poulet poêlés sont frottés d’un mélange d’épices à la persane, avant d’être enrobés d’une sauce au beurre d’arachides et à la lime. Le tout est accompagné d’un pilaf de boulgour légèrement relevé d’épices et d’une salade de carottes marinées à la menthe et au persil joyeusement colorée. Des oignons verts sont parsemés sur le plat pour une touche finale intéressante.

Nous vous enverrons:

  • 4 Hauts de cuisses de poulet
  • 300g Carottes
  • 2 Oignons verts
  • 1 Lime
  • 14g Mélange de fines herbes (persil, menthe et coriandre)
  • 60g Radis français
  • 78g Boulgour à gros grain
  • 45ml Vinaigre de cidre
  • 30g Beurre d'arachides
  • 7.5g Mélange d'épices pour poulet à la persane (sumac, curcuma, coriandre, gingembre, sel kasher)

Contient : Gluten, Arachides, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Zesteur
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Épluche-légumes
Gras total
40 g
Gras saturé
7 g
Sodium
500 mg
Glucides
58 g
Sucres
10 g
Protéine
44 g
Fibre
12 g
Préparation
a picture
Préparer le poulet
Zester et presser la lime. Dans un grand plat peu profond, combiner le beurre d’arachides, ½ du vinaigre, jusqu’à ½ du zeste et du jus de lime (au goût) et 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions); assaisonner avec ⅔ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Remuer pour bien mélanger. Assécher le poulet avec du papier absorbant et ajouter au bol de marinade. Remuer pour bien enrober. Laisser le poulet mariner pendant que vous préparez la prochaine étape.
a picture
Cuire le boulgour
Pendant que le poulet marine, dans une casserole moyenne, mélanger le boulgour, 1 tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 6 à 8 minutes, jusqu'à ce que le boulgour soit tendre et que l’eau soit absorbée. Égrainer le boulgour avec une fourchette et réserver dans un endroit chaud. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du boulgour, peler les carottes; à l’aide de votre épluche-légumes, peler de longs rubans de carottes (ou trancher en de minces rondelles). Trancher finement les radis sur la longueur; mettre dans un bol d’eau froide. Couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de persil et de coriandre. Retirer les feuilles de menthe des tiges; hacher grossièrement les feuilles, puis mélanger avec le persil et la coriandre.
a picture
Cuire le poulet
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Retirer le poulet* de la marinade, en laissant couler toute marinade excédentaire et ajouter à la poêle. Cuire, partiellement à couvert, 4 à 6 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit et doré.
a picture
Préparer la salade
Pendant que le poulet marine, dans un grand bol, mélanger le vinaigre restant, autant de jus de lime restant que vous le souhaitez, jusqu’à ½ des bulbes d’oignons verts (au goût) et 3 c. à s. d’huile d’olive (double for 4 portions); saler et poivrer au goût. Ajouter les carottes, les radis (bien égoutter et assécher avant l’ajout) et ½ du mélange de fines herbes. Remuer pour bien mélanger; saler et poivrer au goût.
a picture
Dresser les plats
À la casserole de boulgour, ajouter le mélange de fines herbes restant, autant de bulbes d’oignons verts restants et autant du zeste de lime restant que vous le souhaitez. Répartir le boulgour fini, le poulet à la persane et la salade entre les assiettes. Garnir les plats d’autant de tiges d’oignons verts que vous le souhaitez. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.