Obtenez 40% de rabais sur votre premier panier! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
Gluten Free
Anne-Marie

Poulet automnal avec sauce aux raisins muscat & au thym

kale croustillant & riz noir

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2/4

Calories

844 /portion

homepage1

Coup de coeur d'Anne‑Marie

Dans cette recette automnale, nous mettons de l’avant deux des superbes produits que la saison à offrir, c’est-à-dire le kale – que nous servons ici sous la forme de chips croustillantes assaisonnées d’ail et d’épices – et les raisins moscato, de magnifiques raisins blancs italiens à l’arôme très parfumé et à la chair juteuse. Nous incorporons ces derniers à une exquise sauce à laquelle nous ajoutons du thym et de l’échalote. Une généreuse portion de riz noir ancien à la texture ferme et au goût de noisette complète ce fabuleux festin!

Nous vous enverrons:

  • 4 Cuisses de poulet
  • 2 Gousses d'ail
  • 1 Botte de thym
  • 1 Échalote française (ou oignon)
  • ½ Botte de kale
  • 100g Raisins muscat
  • 12g Demi-glace de poulet
  • 165g Mélange de riz noir ancien bio
  • 9g Mélange d'épices pour poulet automnal (paprika, sel, poivre noir, ail, sucre, oignon, écorces de citron, aneth, coriandre, romarin, marjolaine, persil, piment de Cayenne, huile de tournesol, arôme de citron, chili, feuilles de laurier, huile de citron)

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Huile d’olive
2(4) c.à.s. Beurre
Sel & poivre
Plaque de cuisson
Papier parchemin
Gras total
35 g
Gras saturé
11 g
Sodium
965 mg
Glucides
89 g
Sucres
9 g
Protéine
44 g
Fibre
6 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, porter 1 tasse ½ d’eau salée (doubler pour 4 portions) à ébullition. Une fois l’ébullition atteinte, ajouter le riz. Couvrir, réduire le feu et laisser mijoter 26 à 30 minutes, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 minutes. Incorporer 2 c.à.s. de beurre (doubler pour 4 portions) et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu et bien combiner; saler et poivrer au goût. Réserver dans un endroit chaud.
a picture
Cuire le poulet
Pendant la cuisson du riz, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec la moitié du mélange d’épices, du sel et du poivre. Ajouter le poulet assaisonné à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 4 à 6 minutes par côté ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Transférer dans une assiette et laisser les jus de cuisson dans la poêle.
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 425 °F. Pendant la cuisson du poulet, retirer et jeter l’extrémité du kale; couper les feuilles en morceaux de 2 pouces de long. Couper les raisins en deux. Peler l’échalote, couper en deux puis trancher finement. Hacher finement l’ail. Retirer les feuilles de thym des tiges.
a picture
Faire le kale croustillant
Mélanger le kale avec un filet d’huile d’olive et assaisonner avec l’ail et le mélange d’épices restant; saler et poivrer. Disposer en une seule couche sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin. Cuire au four, en remuant parfois, 11 à 13 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit croustillant et légèrement doré.
a picture
Faire la sauce aux raisins
Dans la poêle de jus de cuisson réservée, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen. Ajouter l’échalote et cuire 1 à 2 minutes, en remuant, jusqu’à ce qu’elle soit parfumée. Ajouter les raisins, le thym, la demi-glace et ¼ de tasse d’eau (doubler pour 4 portions); saler et poivrer. Cuire, en remuant, 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le liquide ait réduit de volume et que les raisins soient ramollis.
a picture
Servir
Répartir le riz et le poulet entre vos assiettes. Verser la sauce aux raisins sur le poulet et servir le kale croustillant sur le côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.