Plus de déplacement à l'épicerie, obtenez 3 repas GRATUITS avec la 1ère livraison! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Poulet au Za'atar avec Choux-fleurs Rôtis

et Salade Tiède de Boulgour

Temps de cuisson

40 minutes

Portions

4

Calories

557 /portion

Le za’atar est un mélange profondément parfumé d’herbes séchées, de sumac et de graines de sésame. Dans ce festin d’inspiration moyen-oriental, le za’atar tient le haut de l’affiche pour une bonne raison. Saupoudré sur du poulet poêlé et des choux-fleurs rôtis au four, ses senteurs enivrantes gagnent en intensité – ce mélange d’épice donne ici le meilleur de lui-même ! Nous continuons d’explorer la cuisine régionale avec une salade de boulgour. Cette succulente céréale, agrémentée de touches d’agrumes et d’épinards sautés, forme le parfaitement accompagnement de cette délicieuse recette.

Nous vous enverrons:

  • 4 Poitrines de poulet désossées
  • 115g Bébés épinards
  • 1 Gousse d'ail
  • 1 Citron
  • 1 Concombre libanais
  • 1 Chou-fleur
  • 225g Boulgour
  • 18g Za'atar
  • 120g Yogourt

Vous aurez besoin:

Huile d'olive
Sel et Poivre
Grande casserole
Grande poêle
Plaque de cuisson
Gras total
10 g
Gras saturé
1 g
Sodium
553 mg
Glucides
60 g
Sucres
8 g
Protéine
68 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée. Découper et retirer le cœur du chou-fleur; couper la tête en fleurets de la taille d’une bouchée. Râper le concombre. Hacher finement l'ail. Presser le jus du citron. Dans un bol, mélanger le yogourt, le concombre râpé, l'ail et ¼ du jus de citron; saler et poivrer selon votre goût.
a picture
Rôtir les choux-fleurs
Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, mélanger les choux-fleurs avec un filet d'huile d'olive et assaisonner avec du sel, du poivre et la moitié du za'atar. Disposer en une seule couche et faire rôtir 18 à 20 minutes au four, en remuant à mi-parcours, jusqu'à ce qu’ils soient légèrement dorés et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Retirer du four. Transférer dans un plat et réserver dans un endroit chaud.
a picture
Cuire le boulgour
Ajouter le boulgour à la casserole d'eau bouillante et cuire 12 à 14 minutes, jusqu'à ce qu’il soit tendre. Bien égoutter et remettre dans la casserole.
a picture
Cuire le poulet
Dans une grande poêle, chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen-vif. Déshumidifier le poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec du sel, du poivre et le za'atar restant. Ajouter le poulet à la poêle et cuire 4 à 6 minutes de chaque côté, en couvrant partiellement, jusqu'à ce qu’il soit doré et cuit. (Ou lancer votre barbecue à feu moyen-vif et griller durant le même temps.) Transférer dans un plat et réserver dans un endroit chaud, en laissant les jus de viande dans la poêle.
a picture
Préparer la salade & servir
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen-vif. Ajouter les épinards; saler et poivrer. Cuire 1 à 2 minutes, en remuant, jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Transférer sur une planche à découper et hacher grossièrement. Ajouter à la casserole de boulgour avec le jus de citron restant et un filet d'huile d'olive. Bien mélanger, saler et poivrer selon votre goût. Transférer dans un plat. Servir le taboulé, le poulet au za'atar, les choux-fleurs rôtis et le tzatziki sur le côté. Bon appétit!