Jusqu’à 150 $ DE RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Profiter de l'offre
Recette préférée

Poulet au beurre léger

avec riz basmati pulao

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

4

Calories

760 /portion

Voilà une saine recette de poulet au beurre que vous serez heureux de servir à votre famille. Nous utilisons du beurre de noix de cajou et du yogourt grec pour rendre la sauce crémeuse à souhait, et nous la relevons avec des épices masala, de la sauce tomate et de la demi-glace. Nous prenons ensuite cette exquise sauce pour enrober de tendres morceaux de poulet poêlés. Nous incorporons des carottes, des edamames et des oignons sautés dans du riz basmati pour concocter un pilaf savoureux (aussi connu sous le nom de pulao). Il ne reste qu’à garnir le tout de coriandre fraîche, et voilà! Votre poulet au beurre léger est prêt à être savouré.

Nous vous enverrons:

  • 8 Hauts de cuisses de poulet
  • 200g Carottes
  • 1 Botte de coriandre
  • 1 Oignon (ou échalote française)
  • 315g Riz basmati
  • 200ml Sauce tomate
  • 12g Demi-glace de poulet
  • 150g Edamames
  • 15g Beurre de noix de cajou
  • 100g Yogourt grec
  • 24g Mélange d’épices Makhani magique (coriandre, poivre noir, cumin, fenouil, fenugrec, ail, gingembre, paprika, curcuma, sel de mer, cassonade)

Contient : Lait, Soya, Noix de cajou

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Épluche-légumes
Huile
3 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Lipides totaux
40 g
Lipides saturés
9 g
Sodium
1070 mg
Glucides
83 g
Sucres
10 g
Protéines
48 g
Fibres
8 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 3 tasses d’eau et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 min. Égrainer le riz cuit avec une fourchette et réserver au chaud.
a picture
Cuire le poulet
Pendant la cuisson du riz, assécher le poulet avec du papier absorbant, puis le couper en morceaux de la taille d’une bouchée. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le poulet* à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 4 à 6 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit; assaisonner avec ¼ du mélange d’épices, puis saler et poivrer au goût. Transférer dans une assiette et mettre de côté au chaud, en laissant le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du poulet, peler et couper les carottes en deux sur la longueur; trancher finement en demi-rondelles sur la largeur. Peler et couper l’oignon en deux, hacher finement ½; couper l’autre ½ en deux sur la longueur, puis trancher finement sur la largeur. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre.
a picture
Faire sauter les légumes
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les oignons tranchés et cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Transférer dans un petit bol et mettre de côté au chaud. Ajouter les carottes à la poêle et cuire 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles aient ramolli. Ajouter les edamames et cuire 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’ils soient chauds. Transférer dans un autre bol et mettre de côté au chaud. Réserver la poêle.
a picture
Préparer la sauce
Dans la même poêle, chauffer 3 c. à s. de beurre à feu moyen. Ajouter les oignons hachés et le mélange d’épices restant; cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter la sauce tomate, la demi-glace, le beurre de noix de cajou et 1 tasse d’eau. Saler et poivrer. Bien mélanger. Ajouter le poulet cuit et cuire 3 à 5 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. Hors du feu, incorporer le yogourt grec.
a picture
Terminer et servir
À la casserole de riz, ajouter les carottes et les edamames sautés; bien mélanger. Répartir le riz et le poulet au beurre entre les assiettes; garnir le riz avec les oignons sautés et le poulet avec la coriandre. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.