3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Clean15
Gluten Free

Poulet au basilic et aux agrumes

avec carottes nantaises rôties & kale

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

600 /portion

À l’approche de l’été, il est normal d’avoir envie de repas plus légers et plus colorés. Justement, cette recette déborde d’ingrédients nutritifs et frais, en commençant par un assortiment coloré de carottes nantaises qui sont assaisonnées d’un mélange d’ail, de poudre de cari et de graines de céleri, avant d’être rôties jusqu’à ce qu’elles soient délicieusement tendres. Nous ajoutons une portion de kale, que vous recevrez déjà haché; vous n'aurez qu'à le cuire jusqu’à ce qu’il révèle sa tendreté et sa belle couleur vert foncé. Sur le lit de légumes, nous déposons les deux poitrines de poulet juteuses et assaisonnées, préalablement poêlées jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. La touche finale : la sauce ensoleillée au beurre, composée d’épaisses tranches d’orange et de feuilles de basilic frais, mijotées dans la demi-glace. Il y a de quoi se régaler!

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet (portion riche en protéines)
  • 15ml Ail haché
  • 75g Suprêmes d'orange
  • 1 Botte de basilic
  • 300g Carottes
  • 100g Kale haché
  • 12g Demi-glace de poulet
  • 9g Mélange d'épices pour poulet printanier (sel, ail, poudre de cari (moutarde), oignon, poivron rouge, vinaigre en poudre, poivron vert, graines de céleri, basilic, huile de tournesol, persil, ciboulette)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne
Plaque de cuisson
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
34 g
Gras saturé
11 g
Sodium
1030 mg
Glucides
29 g
Sucres
12 g
Protéine
48 g
Fibre
6 g
Préparation
a picture
Rôtir les légumes
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les carottes en quatre sur la longueur. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les carottes avec un filet d’huile; assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche. Rôtir au four pendant 5 minutes. Pendant la cuisson des carottes, dans un bol, mélanger le kale avec un filet d’huile; saler et poivrer. Retirer la plaque du four et ajouter le kale. Remettre au four 12 à 14 minutes, en les retournant à mi-cuisson, jusqu'à ce que les carottes soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Cuire le poulet
Pendant la cuisson des carottes et du kale, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Ajouter le poulet* à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 7 à 10 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Transférer sur une planche à découper, en laissant le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Laisser le poulet reposer pendant au moins 5 minutes avant de trancher finement dans le sens contraire des fibres de la viande.
a picture
Préparer la sauce
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter l’ail et cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que ce soit parfumé. Ajouter les suprêmes d’orange et tout jus. Ajouter la demi-glace, ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et 2 feuilles de basilic (retirer les feuilles des tiges; déchirer les feuilles avant l’ajout). Cuire de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que la sauce ait légèrement réduit. Ajouter 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions); remuer jusqu’à ce qu’il ait fondu; saler et poivrer au goût.
a picture
Terminer & servir
Répartir les légumes rôtis entre les assiettes. Déposer le poulet tranché sur le dessus et arroser avec la sauce au basilic et à l’orange. Garnir avec le basilic restant (déchirer avant l’ajout). Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.