Testé par nos chefs, approuvé par nos membres. Essayez avec 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
20 minutes

Poulet assaisonné avec sauce rosée crémeuse

sur orzo au pesto et haricots à l’ail

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

4

Calories

730 /portion

Même les enfants les plus difficiles adoreront cette sauce rosée, faite de tomates et de crème, qui enrobe ce plat de toute sa saveur. Cette semaine, vous verserez la sauce soyeuse sur du poulet juteux poêlé, et vous le servirez avec de l’orzo mélangé à du pesto au basilic et des haricots sautés à l’ail. Le repas est prêt en 20 minutes et tout le monde en redemandera en un temps record.

Nous vous enverrons:

  • 4 Poitrines de poulet (ou 640g filets de poulet)
  • 340g Haricots
  • 4 Gousses d’ail
  • 60ml Pâte de tomate
  • 60ml Pesto de basilic
  • 250g Orzo
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 75ml Crème
  • 20g Mélange d’épices à l’ail rôti et aux poivrons (sel, ail, sucre, poivron rouge, vinaigre en poudre, poivron vert, huile de tournesol, paprika, curcuma, piment de Cayenne)

Contient : Lait, Noix de cajou, Noix de pin, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Huile
3 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Gras total
31 g
Gras saturé
12 g
Sodium
680 mg
Glucides
63 g
Sucres
8 g
Protéine
50 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Cuire l’orzo
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Ajouter l’orzo à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement afin de le séparer. Cuire 10 à 14 min, jusqu’à ce qu’il soit tout juste tendre. Réserver ¾ tasse d’eau de cuisson, bien égoutter l’orzo et le rincer sous l’eau courante. Transférer dans un bol et mélanger avec un filet d’huile afin d’éviter qu’il ne colle. Mettre de côté au chaud et réserver la casserole.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson de l’orzo, hacher finement l’ail. Couper et jeter les extrémités des haricots.
a picture
Faire sauter les haricots
Toujours pendant la cuisson de l’orzo, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les haricots à la poêle et cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir. Ajouter ⅓ de l’ail et faire sauter 30 sec à 1 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter 3 c. à s. d’eau; saler et poivrer. Cuire 1 à 2 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les haricots soient tendres, mais encore croquants; assaisonner avec ¼ du mélange d’épices; saler et poivrer au goût. Transférer dans une assiette et mettre de côté au chaud. Réserver la poêle.
a picture
Cuire le poulet
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec ⅔ du mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Ajouter les poitrines de poulet* à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 6 à 8 min par côté (ou 2 à 3 min par côté pour les filets de poulet), jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Transférer sur une planche à découper, en laissant le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Réserver la poêle. Laisser le poulet reposer pendant 5 min avant de le trancher dans le sens contraire des fibres de la viande.
a picture
Préparer la sauce rosée
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer 1 c. à s. de beurre à feu moyen. Ajouter ½ de l’ail restant et cuire 30 sec à 1 min, en remuant jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter la pâte de tomate et cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elle soit rouge foncé. Ajouter l’eau de cuisson réservée et la demi-glace; cuire 2 à 3 min, en grattant le fond de la poêle pour décoller les sucs, jusqu’à ce que le liquide ait légèrement réduit. Ajouter la crème; remuer pour mélanger, puis saler et poivrer au goût. Réduire le feu à doux et laisser mijoter 1 à 2 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.
a picture
Terminer et servir
Dans la casserole réservée, chauffer 2 c. à s. de beurre à feu moyen. Ajouter l’ail restant et cuire 30 sec à 1 min, en remuant jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter l’orzo cuit et le pesto. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. Bien mélanger. Répartir l’orzo fini, le poulet tranché et les haricots entre les assiettes. Arroser le poulet de sauce rosée. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.