Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Poulet à l’espagnole et pommes de terre rôties

avec haricots et amandes aux épices

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

4

Calories

670 /portion

Lorsque l’on pense à la gastronomie espagnole, les arômes de paprika fumé viennent instantanément à l’esprit. Un mélange d’épices poivrées rouges et fumées infuse la sauce tomate qui enrobe ces tendres morceaux de poulet. Pour faire de ce souper un succès auprès de toute la famille, vous servirez également des quartiers de pommes de terre rôtis, des haricots tendres, mais encore croquants et un aïoli que vous pourrez verser sur le mets ou utiliser comme trempette. Finalement, garnissez le tout d’amandes aux épices, parce qu’en Espagne...

Nous vous enverrons:

  • 4 Poitrines de poulet
  • 680g Pommes de terre
  • 340g Haricots
  • 4 Gousses d’ail
  • 75ml Mayonnaise
  • 25g Amandes effilées
  • 5g Cassonade
  • 400ml Tomates (en conserve)
  • 25g Épices Poivrons doux et fumés (sel, ail, sucre, poivron rouge, poivron vert, paprika, paprika fumé, paprika sucré, curcuma, piment de Cayenne)

Contient : Œufs, Amandes

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
32 g
Gras saturé
4 g
Sodium
780 mg
Glucides
51 g
Sucres
12 g
Protéine
47 g
Fibre
9 g
Préparation
a picture
Griller les amandes et poêler le poulet
Préchauffer le four à 450 °F. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen. Ajouter les amandes et griller 3 à 4 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Assaisonner avec une pincée du mélange d’épices; transférer dans un bol. Assécher les poitrines de poulet avec du papier absorbant; couper en dés moyens. Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen. Ajouter le poulet. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant; saler et poivrer. Cuire 8 à 10 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’il soit doré de tous les côtés. Transférer dans une assiette et laisser le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Commencer les légumes
Pendant que le poulet poêle, couper les pommes de terre en quartiers de ½ po. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger avec un généreux filet d’huile d’olive. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. Disposer en une seule couche et rôtir au four 14 à 16 min, jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des pommes de terre, couper et jeter les extrémités des haricots. Hacher finement l’ail. Dans un petit bol, faire l’aïoli en mélangeant la mayonnaise, jusqu’à ¼ de l’ail (au goût) et 1 c. à s. d’eau. Saler et poivrer.
a picture
Préparer la sauce
Toujours pendant la cuisson des pommes de terre, dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen. Ajouter l’ail restant et cuire 30 sec à 1 min, en remuant jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les tomates et la cassonade. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer. Porter à faible ébullition, réduire le feu à moyen-doux et faire mijoter 8 à 10 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que les arômes soient bien mélangés. Ajouter le poulet poêlé* et cuire 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.
a picture
Finir les légumes
Retirer la plaque du four et retourner les pommes de terre. Ajouter les haricots; arroser avec un filet d’huile d’olive, puis saler et poivrer. Disposer les haricots en une seule couche autour des pommes de terre. Remettre au four et poursuivre la cuisson 8 à 10 min jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées et que les haricots soient tendres, mais encore croquants.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pommes de terre et les haricots rôtis, ainsi que le poulet et la sauce entre les assiettes. Garnir avec les amandes aux épices. Servir l’aïoli à côté.  Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.