Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Ingrédients frais pré-coupés
20 minutes

Poulet à la vietnamienne

avec vermicelles de riz et légumes marinés

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

840 /portion

À la recherche d’un resto vietnamien très très près de la maison? Ne cherchez plus! Cette recette rapide consiste à faire poêler des hauts de cuisses de poulet à la perfection avant de les badigeonner d’une exquise sauce chili sucrée. Servez le tout sur un lit de vermicelles de riz aux côtés de carottes, de daïkon, ainsi que de fines tranches de concombres marinés dans du vinaigre de riz pour leur donner une touche acidulée. Une garniture de tiges d'oignons verts et d’arachides ajoute la note finale parfumée à cet appétissant repas.

Nous vous enverrons:

  • 4 Hauts de cuisses de poulet
  • 100g Daïkons en juliennes
  • 100g Carottes en juliennes
  • 2 Oignons verts
  • 1 Concombre
  • 60ml Vinaigre de riz
  • 25g Arachides hachées
  • 170g Vermicelles de riz
  • 75ml Sauce chili sucrée
  • 12g Épices Sésame doux (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Arachides, Sésame, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Huile
Bol moyen résistant à la chaleur
Poêle-gril (ou grande poêle)
Sel et poivre (S-P)
Pinceau à badigeonner
Passoire
Lipides totaux
21 g
Lipides saturés
4 g
Sodium
2570 mg
Glucides
116 g
Sucres
39 g
Protéines
43 g
Fibres
5 g
Préparation
a picture
Faire la marinade
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Trancher finement les oignons verts; séparer les bulbes blancs des tiges vertes. Dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter les bulbes d’oignons verts 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le vinaigre et ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions); porter à ébullition. Réduire le feu et faire mijoter 1 à 2 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que ce soit chaud. Assaisonner avec ½ des épices.
a picture
Faire les légumes marinés
Couper le concombre en deux sur la longueur; trancher finement en biseau. Dans un bol moyen résistant à la chaleur, mélanger les concombres, les carottes, les daïkons et la marinade. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Cuire et badigeonner le poulet
Dans une poêle-gril (ou une grande poêle), chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet* avec un essuie-tout. Assaisonner avec les épices restantes; S-P. Cuire 4 à 6 min par côté, partiellement à couvert, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Transférer dans une assiette et badigeonner avec 1 c. à s. de sauce chili (doubler pour 4 portions).
a picture
Cuire et assaisonner les vermicelles
Entretemps, ajouter les vermicelles à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour séparer. Cuire 3 à 4 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et rincer sous l’eau froide. Remettre dans la casserole et mélanger avec la sauce chili restante; S-P.
a picture
Griller les arachides
Entretemps, dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Griller les arachides 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Transférer dans un bol.
a picture
Dresser les plats
Répartir les vermicelles entre les bols. Déposer les légumes marinés (égoutter avant l’ajout) et le poulet sur le dessus. Garnir avec les arachides et les tiges d’oignons verts. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.