


Poulet à la coréenne et crème au gochujang piquante
salade de concombres écrasés et riz au jasmin
Temps de cuisson
20 minutes
Portions
2/4
Calories
880 /portion
Poulet à la coréenne et crème au gochujang piquante
salade de concombres écrasés et riz au jasmin
Audacieux et équilibré, le poulet aux épices à la coréenne est toujours un régal en soi. Arrosé de cette sauce crémeuse et savoureuse au gochujang, obtenue en mélangeant la pâte de piment coréenne avec de la mayo et des oignons verts, il devient un repas inoubliable qui réchauffera votre journée avec ses saveurs relevées et piquantes. Pour vous rafraîchir, vous le servirez sur du riz au jasmin avec une salade légère, croquante et bien acidulée de concombres écrasés et de daïkons en juliennes.
Nous vous enverrons:
- 2 Poitrines de poulet
- 150g Daïkons en juliennes
- 1 Oignon vert
- 2 Concombres
- 60ml Mayonnaise
- 30ml Vinaigre de riz
- 15ml Gochujang
- 160g Riz au jasmin
- 45ml Sauce soya sucrée
- 12g Épices Sésame doux (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)
Contient : Œufs, Sésame, Soya, Sulfites, Blé
Vous aurez besoin:
Casserole moyenne
Grande poêle
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
31 g
Lipides saturés
4 g
Sodium
1950 mg
Glucides
105 g
Sucres
30 g
Protéines
46 g
Fibres
4 g
Préparation

Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 ½ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert 5 min. Égrainer le riz.

Cuire le poulet
Entretemps, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet* avec un essuie-tout. Assaisonner avec ½ des épices; S-P. Cuire 6 à 8 min par côté, partiellement à couvert, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Transférer sur une planche; laisser reposer 5 min avant de trancher dans le sens contraire des fibres.

Mise en place
Entretemps, trancher finement l’oignon vert; séparer les bulbes blancs des tiges vertes. Couper les concombres en deux sur la longueur. Avec le plat de la lame du couteau, écraser doucement les moitiés, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement aplaties. Couper en gros morceaux.

Faire la salade de concombres écrasés
Dans un grand bol, mélanger les concombres, les daïkons, la sauce soya, les bulbes d’oignons verts, ½ du vinaigre, 2 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions) et ¾ des épices restantes; S-P.

Faire la crème au gochujang
Dans un petit bol, mélanger la mayo, le gochujang (ajouter ½ pour un plat moyennement piquant), le vinaigre restant et ¾ des tiges d’oignons verts; S-P.

Dresser les plats
Répartir le riz entre les bols. Déposer le poulet sur le dessus. Arroser avec la crème au gochujang. Garnir avec les tiges d’oignons verts restantes. Servir la salade de concombres écrasés à côté; assaisonner avec les épices restantes. Bon appétit!
*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.

Cuisinons ensemble
Découvrez une nouvelle façon de cuisiner avec Goodfood : des recettes originales et les ingrédients les plus frais livrés à votre porte chaque semaine.
Commencer pour seulement 4.99$