Plus de déplacement à l'épicerie, obtenez 3 repas GRATUITS avec la 1ère livraison! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Poulet à la coréenne et petits pleurotes glacés au miso

avec bébés bok choys et riz au jasmin

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

650 /portion

Avec leurs jolis chapeaux beiges et leurs larges tiges charnues, les petits pleurotes ont une texture charnue et une saveur agréablement douce. Avec leur taille mini, il suffit de les couper en deux avant de les jeter dans une poêle pour les faire dorer avant de les glacer avec un mélange de miso, de mirin et de sauce soya. Vous disposerez ces champignons scintillants à côté de poulet poêlé aux épices vives et de bébés bok choys légèrement ramollis. Égrainez le riz au jasmin parfumé une dernière fois pour qu’il soit digne de ce repas royal.

Nous vous enverrons:

  • 4 Hauts de cuisses de poulet (ou 2 poitrines de poulet; ou 4 hauts de cuisses de poulet avec os; ou 2 cuisses de poulet avec os; ou 6 pilons de poulet)
  • 1 Gousse d’ail
  • 1 Oignon vert
  • 170g Bébés bok choys
  • 115g Petits pleurotes érigés bio
  • 157g Riz au jasmin
  • 15ml Mirin
  • 15ml Vinaigre de riz
  • 15ml Sauce soya (faible en sodium)
  • 15g Pâte de miso rouge
  • 12g Mélange d’épices savoureux façon Séoul (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Sésame, Soya, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Grande poêle
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Gras total
15 g
Gras saturé
3 g
Sodium
1820 mg
Glucides
81 g
Sucres
8 g
Protéine
44 g
Fibre
6 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 ½ tasses d’eau et ½ c. à thé de sel (doubler l’eau et le sel pour 4 portions); porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 min. Égrainer le riz cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du riz, couper et jeter le pied de l’oignon vert; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Hacher finement l’ail. Couper les bébés bok choys en quartiers. Couper les petits pleurotes en deux sur la longueur. Dans un bol moyen, mélanger les champignons avec un filet d’huile. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices. Dans un petit bol, faire le mélange au miso en combinant la pâte de miso, le vinaigre de riz, le mirin, la sauce soya et 1 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions). Bien mélanger.
a picture
Cuire le poulet
Dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Ajouter les hauts de cuisses de poulet* à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 4 à 6 min par côté, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bien cuits (si vous avez reçu une autre coupe de poulet, veuillez consulter les instructions de cuisson au www.marchegoodfood.ca/poulet). Transférer le poulet cuit dans une assiette.
a picture
Faire sauter et glacer les champignons
Dans une grande poêle, chauffer une mince couche d’huile d’olive à feu moyen-vif. Ajouter les petits pleurotes à la poêle; saler et poivrer. Cuire 3 à 4 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. À la poêle, ajouter autant de bulbes d’oignons verts que vous le souhaitez et le mélange au miso. Cuire 1 à 2 min en remuant bien, jusqu’à ce que les champignons soient bien glacés. Transférer les champignons dans un bol et mettre de côté au chaud; essuyer et réserver la poêle.
a picture
Poêler les bébés bok choys
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les bébés bok choys et l’ail et cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli; saler et poivrer au goût.
a picture
Dresser les plats
Répartir le riz et les bébés bok choys entre les assiettes. Déposer le poulet et les petits pleurotes glacés au miso sur le dessus. Garnir avec autant de tiges d’oignons verts que vous le souhaitez. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.