Jusqu’à 150 $ DE RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Profiter de l'offre
Prêt en 10 minutes

Porc haché rapide et orzo aux tomates cerises

avec salade au balsamique blanc

Temps de cuisson

10 minutes

Portions

4

Calories

800 /portion

Quand vous pensez ne pas avoir assez de temps pour un repas maison... l’orzo vient à la rescousse! Ce souper rapide à préparer est exactement ce qu’il vous faut. De toutes petites pâtes se mélangent à des tomates cerises, des pois et du porc haché, rehaussées de pesto de basilic et adoucies de beurre pour des saveurs prononcées. Des juliennes de carottes se joignent à de la bébé laitue pour créer une salade d’accompagnement que vous arroserez de balsamique blanc avant de servir.

Nous vous enverrons:

  • 510g Porc haché
  • 100g Carottes en juliennes
  • 15ml Ail haché
  • 280g Tomates cerises
  • 120g Bébé laitue (laitue mixte, bébés épinards, kale ou roquette)
  • 30ml Pesto de basilic
  • 30ml Vinaigre balsamique blanc
  • 100g Petits pois
  • 280g Orzo
  • 18g Épices façon Mezzogiorno (sel, ail, basilic, sucre, carottes déshydratées, oignon, sauce au piment de Cayenne, huile de tournesol, origan, fenouil, ciboulette, piment de Cayenne broyé)

Contient : Lait, Sulfites, Noix de cajou, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Passoire
Huile
Grande poêle
Sel et poivre (S-P)
Poêle moyenne
Huile d'olive
2 c. à s. Beurre
Lipides totaux
45 g
Lipides saturés
12 g
Sodium
610 mg
Glucides
66 g
Sucres
8 g
Protéines
37 g
Fibres
7 g
Préparation
a picture
Cuire l’orzo et les pois
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Cuire l’orzo 9 à 10 min, jusqu’à ce qu’il soit tout juste tendre. Lorsqu’il reste 1 min, ajouter les pois. Égoutter et rincer. Arroser avec un filet d’huile pour éviter qu’il ne colle.
a picture
Cuire le porc
Entretemps, dans une grande poêle, chauffer un généreux filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Ajouter le porc*, ½ de l’ail et les épices; S-P. Cuire 4 à 6 min, en brisant la viande, jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit.
a picture
Cuire les tomates
Entretemps, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Cuire les tomates 3 à 4 min, en les écrasant, jusqu’à ce qu’elles aient ramolli; S-P. Lorsqu’il reste 1 min, incorporer ½ de l’ail restant. Transférer dans la poêle de porc.
a picture
Préparer la sauce
À la poêle de porc et de tomates, ajouter le pesto, 2 c. à s. d’eau et 2 c. à s. de beurre. Cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à incorporation.
a picture
Préparer la salade
Entretemps, dans un grand bol, mélanger le vinaigre, l’ail restant et 5 c. à s. d’huile d’olive; S-P. Incorporer les carottes et la bébé laitue.
a picture
Mélanger l’orzo et servir
À la poêle de sauce, incorporer l’orzo et les pois. Répartir l’orzo entre les assiettes. Servir la salade à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.