Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS: 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre
20 minutes

Porc haché caramélisé à la vietnamienne

sur riz au sésame avec salade carottes-daïkons croquante

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

790 /portion

Sésame, ouvre-toi! Et laisse les graines s’envoler! Faites place aux saveurs d’inspiration vietnamienne avec un souper de semaine rapide, prêt en 20 minutes seulement. Chaque assiette est lumineuse et colorée, avec une salade de chou rouge, de carottes et de daïkon à la menthe qui vient contrebalancer le juteux porc haché sucré et salé. Servez le tout sur un moelleux monticule de riz blanc, garni de graines de sésame, puis garnissez le tout de feuilles de menthe verte fraîche.

Nous vous enverrons:

  • 285g Porc haché
  • 200g Carottes
  • 200g Chou rouge émincé
  • 1 Botte de menthe
  • 1 Oignon (ou échalote française)
  • 225g Daïkon
  • 165g Riz blanc
  • 45ml Sauce soya (faible en sodium)
  • 15ml Vinaigre de riz
  • 6g Graines de sésame noires et blanches
  • 13g Épices Aromates asiatiques (sel de mer, cassonade, graines de sésame blanches, ail, huile de tournesol, paprika, gingembre, poivre noir)

Contient : Sésame, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Épluche-légumes
Huile
Sel et poivre
Gras total
25 g
Gras saturé
7 g
Sodium
1790 mg
Glucides
104 g
Sucres
20 g
Protéine
40 g
Fibre
10 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et 1 c. à thé de sel (doubler pour 4 portions); porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 17 à 20 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 min. Égrainer le riz cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du riz, peler et couper les daïkons en juliennes. Couper les carottes en deux sur la longueur; trancher finement en biseau. Peler l’oignon et le couper en deux, puis en petits dés. Retirer les feuilles de menthe des tiges; hacher grossièrement les feuilles et jeter les tiges.
a picture
Cuire le porc
Dans une grande poêle, chauffer un généreux filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le porc haché* et assaisonner avec le mélange d’épices. Cuire, en brisant la viande avec une cuillère, 4 à 6 min, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Ajouter les oignons, ½ des carottes, ¾ de la sauce soya et 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que tout soit bien incorporé.
a picture
Faire la salade de chou
Dans un bol moyen, mélanger le chou, les daïkons, le vinaigre de riz, ½ de la menthe, les carottes restantes, la sauce soya restante et un généreux filet d’huile. Saler et poivrer au goût. Bien mélanger le tout.
a picture
Terminer et servir
À la casserole de riz, ajouter ⅔ des graines de sésame. Bien mélanger. Répartir le riz fini et la salade de chou entre les bols, en les plaçant côte à côte. Déposer le porc sur le dessus. Garnir avec la menthe restante et les graines de sésame restantes. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.