Essayez Goodfood ! Un frigo plein à moindre coût aussi tôt que le dimanche 19 juillet : épargnez 5$ dès maintenant! Profiter de l'offre
Clean15
One pot
Dairy Free
Gluten Free

Porc glacé au cidre

avec salade de choux de Bruxelles aux canneberges, pepitas & graines de tournesol

Temps de cuisson

15 minutes

Portions

2/4

Calories

650 /portion

Y a-t-il un plat qui symbolise mieux l’automne que des côtelettes de porc glacées au vinaigre de cidre de pomme, accompagnées de choux de Bruxelles? Il s’agit d’une question rhétorique, car la réponse est non, bien entendu! La sauce, à la fois sucrée et acidulée, enrobe la viande tendre et lui confère un aspect laqué, tandis que la croquante salade de choux de Bruxelles aux canneberges et aux pepitas grillées vient équilibrer le tout d’une savoureuse façon, en apportant des notes aromatiques bien de saison. Voici un repas santé et soutenant, qui saura vous garder bien au chaud en ce mois d'octobre.

Nous vous enverrons:

  • 340g Côtelettes de porc épaisses (portion riche en protéines)
  • 100g Carottes en julienne
  • 100g Chou rouge émincé
  • 100g Choux de Bruxelles émincés
  • 30ml Vinaigre de cidre
  • 30ml Vinaigrette miel-Dijon
  • 28g Canneberges séchées
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 25g Pepitas (graines de citrouille)
  • 25g Graines de tournesol
  • 10g Mélange d'épices pour porc glacé (sel, paprika, ail, vinaigre en poudre, oignon, poivron rouge, poivre noir, huile de tournesol, origan, persil, ciboulette)

Contient : Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Huile
Sel et poivre
Gras total
35 g
Gras saturé
6 g
Sodium
1500 mg
Glucides
38 g
Sucres
22 g
Protéine
48 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Griller les pepitas et les graines de tournesol
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les pepitas et les graines de tournesol. Griller, en remuant fréquemment, 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées (soyez vigilants car elles peuvent éclater lors de la cuisson). Transférer dans une assiette recouverte de papier absorbant et assaisonner immédiatement avec une pincée du mélange d’épices; saler et poivrer. Essuyer la poêle.
a picture
Cuire et glacer le porc
Dans la même poêle, chauffer un filet d'huile à feu moyen-vif. Assécher les côtelettes de porc avec du papier absorbant. Assaisonner avec ⅔ du mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Ajouter les côtelettes de porc assaisonnées* à la poêle et cuire partiellement à couvert, 4 à 6 minutes par côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Ajouter le vinaigre et la demi-glace. Cuire 1 à 2 minutes, en arrosant le porc de sauce, jusqu’à ce qu’il soit bien enrobé.
a picture
Préparer la salade de chou
Pendant la cuisson du porc, dans un grand bol, mélanger les choux de Bruxelles, le chou, les carottes, les pepitas et les graines de tournesol grillées, les canneberges et autant de vinaigrette miel-Dijon que vous le souhaitez; assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer.
a picture
Dresser les plats
Répartir le porc glacé au cidre et la salade de chou entre les assiettes. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.