Obtenez 120$ de rabais : 40 $ sur chacun de vos 3 premiers paniers! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre

Poivrons farcis façon « spanakopita »

avec salade grecque

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

4

Calories

620 /portion

Profitez de tous les avantages des spanakopitas, ces petits pâtés grecs fromagés, revisités dans une version encore plus nutritive sous forme de poivrons farcis d’un savoureux mélange d’épices, d’oignons et de ricotta. Vous ajouterez du riz à la garniture pour les rendre plus soutenants, et les servirez également sur un lit de riz blanc. De plus, une salade d’inspiration grecque composée de concombres, de tomates, d’olives Kalamata et de feta vous rapprochera de Santorini à chaque bouchée.

Nous vous enverrons:

  • 180g Bébés épinards (ou bébés légumes feuillus)
  • 3 Concombres
  • 2 Tomates
  • 1 Oignon (ou échalote française)
  • 2 Poivrons
  • 315g Riz blanc
  • 30ml Vinaigre de vin rouge
  • 30g Olives Kalamata
  • 100g Feta
  • 100g Ricotta
  • 17.5g Mélange d’épices Fête de spanakopita (légumes déshydratés, sel, épices, moutarde, sucre, persil, aneth, ail, origan, huile de citron)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Sel et poivre
Papier parchemin
Lipides totaux
26 g
Lipides saturés
8 g
Sodium
630 mg
Glucides
82 g
Sucres
8 g
Protéines
15 g
Fibres
6 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Préchauffer le four à 450 °F. Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 2 ½ tasses d’eau et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 17 à 20 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 minutes. Égrainer le riz cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Couper les poivrons en deux sur la longueur, puis les vider. Peler l’oignon et le couper en deux, puis en petits dés. Couper les tomates en dés moyens. Couper les concombres en dés moyens. Hacher grossièrement les épinards. Hacher grossièrement les olives.
a picture
Commencer les poivrons farcis
Placer les poivrons sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, côté coupé vers le haut; arroser avec de l’huile d’olive, puis saler et poivrer. Cuire 12 à 16 minutes, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli.
a picture
Préparer la garniture
Pendant la cuisson des poivrons, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen. Ajouter tous les oignons sauf 1 c. à s. et cuire 3 à 4 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Ajouter les épinards et cuire 1 à 2 minutes, en remuant, jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir. Hors du feu, incorporer la ricotta et ½ du feta; assaisonner avec ¾ du mélange d’épices, puis saler et poivrer
a picture
Préparer la salade grecque
Dans un grand bol, mélanger le vinaigre de vin rouge et 4 c. à s. d’huile d’olive; assaisonner avec une pincée de mélange d’épices restant, puis saler et poivrer au goût. Ajouter les tomates, les concombres, les olives, le feta restant et autant d’oignons restants que vous le souhaitez; bien mélanger.
a picture
Finir les poivrons farcis et servir
Mettre le four à gril (broil). À la poêle de garniture, ajouter 1 tasse de riz cuit; bien mélanger. Retirer la plaque de poivrons du four. Répartir la garniture entre les moitiés de poivron. Remettre au four et cuire sous le gril 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit doré. À la casserole de riz, ajouter un filet d’huile d’olive. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. Bien mélanger. Répartir le riz assaisonné entre les assiettes. Déposer les poivrons farcis sur le dessus. Servir la salade grecque à côté. Bon appétit!