Jusqu’à 150 $ DE RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Profiter de l'offre
Prêt en 30 minutes

Poivrons farcis au quinoa, feta et noix de Grenoble grillées

avec yogourt à l’aneth et panko à l’ail croustillant

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

550 /portion

Que diriez-vous de quelques mots d’encouragement? Ces poblanos farcis intrigants et faciles à préparer vous en vaudront certainement. Pour commencer, coupez les piments sur la longueur et faites-les rôtir jusqu’à ce qu’ils soient tout juste tendres. Puis, remplissez-les d’une garniture créative de quinoa moelleux et nourrissant, de noix de Grenoble grillées et de feta et de yogourt pour plus d’onctuosité. Recouvrez chaque moitié de yogourt à l’aneth et de panko à l’ail pour obtenir une multitude de textures.

Nous vous enverrons:

  • 2 Piments poblano (ou poivrons verts)
  • 1 Botte d’aneth
  • 1 Gousse d’ail
  • 1 Échalote française (ou oignon)
  • 25g Noix de Grenoble
  • 20g Panko
  • 95g Quinoa blanc
  • 60g Feta
  • 100g Yogourt grec
  • 9g Épices Fines herbes et citron (ail, carottes déshydratées, poivron rouge, oignon, ciboulette, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron)

Contient : Lait, Moutarde, Noix de Grenoble, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Passoire
Plaque de cuisson
Huile
1 ou 2 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Papier parchemin
Lipides totaux
29 g
Lipides saturés
10 g
Sodium
740 mg
Glucides
54 g
Sucres
6 g
Protéines
22 g
Fibres
7 g
Préparation
a picture
Rôtir les poblanos
Préchauffer le four à 450°F. Couper les poblanos en deux sur la longueur et les vider. Sur une plaque recouverte de parchemin, mélanger avec un filet d’huile et ½ des épices; S-P. Disposer, côté coupé vers le bas, et enfourner 12 à 14 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli et soient dorés.
a picture
Cuire le quinoa
Entretemps, dans une passoire, rincer le quinoa. Dans une casserole moyenne, mélanger le quinoa, 1 tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 min, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Égrainer et garder au chaud.
a picture
Mise en place
Entretemps, couper l’échalote en deux et la peler; hacher finement. Hacher finement l’ail. Retirer les feuilles d’aneth des tiges; hacher grossièrement les feuilles. Dans un bol moyen, mélanger ⅔ du yogourt, ½ de l’aneth, ½ de l’ail et une pincée des épices restantes; S-P.
a picture
Griller les noix de Grenoble
Dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Griller les échalotes et les noix de Grenoble 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et parfumées. Transférer dans un bol. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Faire le panko à l’ail
Dans la même poêle, chauffer 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) à feu moyen-vif. Ajouter le panko et l’ail restant; S-P. Griller 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’il soit doré et parfumé. Transférer dans un bol.
a picture
Faire la garniture et servir
À la casserole de quinoa, incorporer les noix de Grenoble, le fromage et le yogourt et les épices restants; S-P. Répartir les poblanos entre les assiettes. Farcir avec la garniture. Déposer le yogourt à l’aneth sur le dessus. Garnir avec le panko à l’ail et l’aneth restant. Bon appétit!