Obtenez 3 repas GRATUITS inclus dans votre premier panier. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre
Faible en glucides, prêt en 15 min!
20 minutes
Épicé

Poitrines de poulet en sauce à la jerk

avec salade à la noix de coco sur «riz» de chou-fleur

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

550 /portion

Dirigez-vous vers la Jamaïque cette semaine, avec une version Nutri15 rapide et facile: le poulet à la jerk. Rempli de piment de la Jamaïque, de cayenne, de gingembre et de piments, nos épices façon Caraïbes enrobent les poitrines de poulet de saveurs audacieuses. Vous les renforcerez davantage avec de la sauce soya et du vinaigre pour créer une sauce spectaculaire. Les saveurs tropicales ne s’arrêtent pas là, puisque vous ajoutez de la noix de coco râpée au chou rouge pour obtenir une salade rapide dans une vinaigrette crémeuse à la ciboulette. Servez le tout sur du riz au chou-fleur, et dégustez en écoutant du mento.

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet (portion riche en protéines)
  • 300g «Riz» de chou-fleur (choux-fleurs hachés)
  • 150g Chou rouge émincé
  • 1 Botte de ciboulette
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 30ml Mayonnaise
  • 15ml Sauce soya (faible en sodium)
  • 30ml Vinaigre blanc
  • 25g Noix de coco râpée
  • 10g Épices façon Caraïbes (piment de la Jamaïque, piment de Cayenne, gingembre, paprika, poivre noir, thym, chili, sel, ciboulette, ail, oignon, sucre)

Contient : Œufs, Soya, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Poêle moyenne (antiadhésive, si possible)
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
30 g
Lipides saturés
10 g
Sodium
900 mg
Glucides
22 g
Sucres
8 g
Protéines
49 g
Fibres
7 g
Préparation
a picture
Cuire le poulet et faire la sauce
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet* avec un essuie-tout; assaisonner avec ½ des épices; S-P. Cuire 6 à 8 min par côté, partiellement à couvert, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Ajouter la demi-glace, la sauce soya, ½ du vinaigre et 3 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions). Faire mijoter 1 à 2 min, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi et que le poulet soit glacé.
a picture
Griller la noix de coco
Hacher finement la ciboulette. Chauffer une poêle moyenne sèche (antiadhésive, si possible) à feu moyen. Griller la noix de coco 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et croustillante. Transférer dans un petit bol et mettre de côté. Réserver la poêle.
a picture
Cuire le riz de chou-fleur
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter le riz de chou-fleur 8 à 10 min, jusqu’à ce qu’il ait ramolli. Assaisonner avec les épices restantes; S-P.
a picture
Faire la salade
Dans un bol moyen, mélanger la mayo, le vinaigre restant et jusqu’à ½ de la ciboulette; S-P. Ajouter le chou et la noix de coco. Bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Répartir le riz de chou-fleur entre les assiettes. Déposer la salade et le poulet (trancher avant l’ajout, si vous le souhaitez) sur le dessus. Garnir avec la ciboulette restante. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.