Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS: 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre
Easy prep

Poitrines de poulet rôties et collantes avec mélasse de grenade

sur boulgour, haricots et menthe

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

530 /portion

Simplement, la mélasse de grenade ajoute de la magie à tout ce qu’elle touche. Cette réduction de fruit aigre-douce a quelques tours dans son sac pour ces tendres poitrines de poulet rôties, où elle est renforcée par des tranches de citron, de l’ail haché et des épices pour créer une marinade appétissante. Servez le tout sur du boulgour moelleux, des haricots et de la menthe fraîche. Et n’oubliez pas les sucs de cuisson : comme nous l’avons dit, c’est de la magie pure, vous ne voudriez pas en manquer!

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet
  • 225g Haricots
  • 15ml Ail haché
  • 25g Oignons rouges émincés
  • 60g Radis émincés
  • 1 Botte de menthe
  • 1 Citron
  • 110g Boulgour moyen
  • 30ml Mélasse de grenade
  • 10g Épices Rives méditerranéennes (paprika, ail, sel, ail rôti, poivre noir, tomate séchée, tomate, poivron rouge, origan, moutarde, romarin)

Contient : Moutarde, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Plat allant au four moyenne
Huile
Sel et poivre
Gras total
8 g
Gras saturé
2 g
Sodium
290 mg
Glucides
69 g
Sucres
16 g
Protéine
49 g
Fibre
13 g
Préparation
a picture
Préparer et rôtir le poulet
Préchauffer le four à 450 °F. Presser ½ du citron et trancher finement l’autre ½. Assécher les poitrines de poulet avec du papier absorbant; saler et poivrer. Dans un grand bol, mélanger le poulet* avec les oignons, le jus de citron, les tranches de citron, la mélasse de grenade, ½ de l’ail et un filet d’huile. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices. Dans un plat moyen allant au four, disposer le mélange de poulet en une seule couche et enfourner 20 à 25 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.
a picture
Cuire le boulgour
Pendant la cuisson du poulet, dans une casserole moyenne, mélanger le boulgour, 1 ⅓ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 6 à 8 min, jusqu’à ce que le boulgour soit tendre et que l’eau soit absorbée. Égrainer le boulgour avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du boulgour, retirer les feuilles de menthe des tiges et hacher grossièrement les feuilles; jeter les tiges. Couper et jeter les extrémités des haricots; couper en deux sur la largeur.
a picture
Cuire les haricots
Chauffer une poêle moyenne sèche à feu moyen-vif. Ajouter les haricots, l’ail restant et 3 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions). Couvrir et cuire 3 à 4 min, en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais encore croquants. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer.
a picture
Terminer et servir
À la casserole de boulgour, ajouter les haricots et ½ de la menthe. Bien mélanger. Répartir le boulgour fini entre les assiettes. Déposer le poulet (trancher avant l’ajout, si vous le souhaitez) sur le dessus et arroser avec tous sucs de cuisson restants. Garnir avec les radis et la menthe restante. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.