Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep

Poitrines de poulet glacées à l’abricot avec brocolis amandines rôtis

sur boulgour aux épices et légumes feuillus

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

780 /portion

Accueillez les températures plus clémentes avec de juteuses poitrines de poulet glacées à l’abricot. Comme tous les autres fruits à noyau, l’abricot légèrement rose ne pousse que là où il y a beaucoup de soleil, ce qui en fait un complément sucré pour accompagner la viande. Vous ferez rôtir des fleurons de brocoli avec des éclats d’amandes pour ajouter du croquant à l’assiette, et un contrepoint de noix à la glace collante. Le boulgour aromatique ancre ce repas copieux avec des notes ludiques de vinaigre de cidre et d’oignons verts.

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet
  • 90g Bébés épinards (ou bébé kale)
  • 200g Fleurons de brocoli
  • 1 Oignon vert
  • 110g Boulgour à gros grain
  • 15ml Vinaigre de cidre
  • 25g Amandes effilées
  • 45g Confiture d’abricots
  • 9g Épices Aneth-marjolaine citronné (paprika, sel, poivre noir, ail, sucre, oignon, zeste de citron, aneth, coriandre, romarin, huile de tournesol, saveur de citron, épices, huile de citron)

Contient : Lait, Sulfites, Amandes, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Plaque de cuisson
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
37 g
Gras saturé
11 g
Sodium
550 mg
Glucides
67 g
Sucres
12 g
Protéine
52 g
Fibre
13 g
Préparation
a picture
Cuire le boulgour et les épinards
Préchauffer le four à 450 °F. Dans une casserole moyenne, mélanger le boulgour, 1 ⅓ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 6 à 8 min, jusqu’à ce que le boulgour soit tendre et que l’eau soit absorbée. Ajouter les épinards et égrainer le boulgour cuit avec une fourchette. Couvrir et réserver au chaud.
a picture
Rôtir les brocolis et les amandes
Pendant la cuisson du boulgour, sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les brocolis avec un filet d’huile. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 10 à 12 min, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient presque tendres. Ajouter les amandes et griller 4 à 6 min, jusqu’à ce que les brocolis soient tendres et que les amandes soient légèrement dorées.
a picture
Commencer le poulet
Pendant la cuisson des brocolis, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les poitrines de poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Ajouter le poulet à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 6 à 8 min sur un côté, jusqu’à ce qu’il soit doré et partiellement cuit.
a picture
Assaisonner le boulgour
Pendant la cuisson du poulet, couper et jeter le pied de l’oignon vert; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. À la casserole de boulgour et d’épinards, ajouter les bulbes d’oignon vert, ½ du vinaigre de cidre et 2 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions); saler et poivrer au goût.
a picture
Finir le poulet
Lorsque le poulet est partiellement cuit*, le retourner et ajouter la confiture d’abricots, le vinaigre de cidre restant, 2 c. à s. de beurre et ⅓ tasse d’eau (doubler le beurre et l’eau pour 4 portions). Poursuivre la cuisson 6 à 8 min, à découvert, et en arrosant parfois le poulet de sauce jusqu’à ce qu’il soit bien cuit et glacé.
a picture
Dresser les plats
Répartir le boulgour assaisonné entre les assiettes. Déposer les brocolis amandine rôtis et le poulet (trancher avant l’ajout, si vous le souhaitez) sur le dessus. Arroser le poulet avec toute sauce restante. Garnir avec autant de tiges d’oignons verts que vous le souhaitez. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.