Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Poitrines de poulet aux épices fumées avec sauce BBQ façon Alabama

pommes de terre rôties et salade de haricots

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

740 /portion

Qu’est-ce qui différencie cette sauce BBQ de toutes les autres? Les Alabamiens préfèrent une sauce BBQ blanche plus crémeuse à base de mayonnaise et assaisonnée d’ail, d’épices, de vinaigre et de miel. Ce soir, vous la préparerez vous-même, puis en verserez sur les poitrines de poulet assaisonnées et poêlées. Des quartiers de pommes de terre cuits au four et des haricots blanchis arrosés d’une vinaigrette ail-oignons verts sont servis en accompagnement.

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet
  • 100g Haricots jaunes (ou haricots)
  • 450g Pommes de terre
  • 1 Oignon vert
  • 2 Gousses d’ail
  • 170g Haricots
  • 15ml Vinaigre de cidre
  • 7g Miel
  • 60ml Mayonnaise
  • 8g Épices Simplement fumé (sucre, paprika, sel, oignon, cumin, coriandre, moutarde, ail, huile de tournesol, poivre noir, piment de Cayenne, saveur fumée de noyer)

Contient : Œufs, Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle-gril (ou poêle)
Passoire
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
38 g
Gras saturé
4 g
Sodium
640 mg
Glucides
54 g
Sucres
10 g
Protéine
46 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Rôtir les pommes de terre
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les pommes de terre sur la longueur en quartiers de ½ po d’épaisseur. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les quartiers de pommes de terre avec un filet d’huile. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 20 à 25 min, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Cuire le poulet
Pendant la cuisson des pommes de terre, assécher les poitrines de poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec tout le mélange d’épices restant sauf une pincée; saler et poivrer. Dans une grande poêle-gril (ou poêle), chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter le poulet* à la poêle et cuire, 6 à 8 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Retirer du feu et laisser reposer pendant 5 min.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du poulet, porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Couper et jeter les extrémités des deux types de haricots; mélanger dans un bol. Hacher finement l’ail. Couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes.
a picture
Blanchir les haricots et faire la salade
Remplir un bol d’eau glacée. Ajouter les deux types de haricots à la casserole d’eau bouillante et cuire 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais encore croquants. Égoutter et transférer dans le bol d’eau glacée. Une fois les haricots refroidis, les égoutter à nouveau et les assécher avec du papier absorbant. Jeter l’eau glacée et essuyer le bol. Dans le même bol, mélanger autant de bulbes d’oignons verts que vous le souhaitez avec ⅓ du vinaigre de cidre, jusqu’à ½ de l’ail (au goût; utiliser une pincée pour obtenir une saveur plus douce) et un filet d’huile. Saler et poivrer au goût. Ajouter les haricots refroidis; bien mélanger.
a picture
Préparer la sauce BBQ façon Alabama
Dans un bol moyen, mélanger la mayonnaise, le miel, le vinaigre de cidre restant, autant d’ail restant que vous le souhaitez (omettre pour obtenir une saveur plus douce) et 1 c. à thé d’eau (doubler pour 4 portions). Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. Bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pommes de terre rôtis, la salade de haricots et le poulet (trancher avant l’ajout, si vous le souhaitez) entre les assiettes. Arroser le poulet avec une cuillérée de la sauce BBQ façon Alabama et servir toute sauce restante à côté en guise de trempette. Garnir le plat avec autant de tiges d’oignon vert que vous le souhaitez. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.