Jusqu'à 180 $ de RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. S’applique aux recettes de votre plan sélectionné seulement. Profiter de l'offre
Sans gluten

Poitrines de poulet aux épices avec beurre à l’estragon

courge musquée & choux de Bruxelles rôtis

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2/4

Calories

540 /portion

Polyvalents et très simples à réaliser, les beurres composés sont une ingénieuse façon d’ajouter saveur et sophistication à vos repas. Ce soir, nous combinons du beurre pommade, de l’estragon, du citron, de l’échalote et de la moutarde de Dijon pour un résultat onctueux et aromatique qui mettra joliment en valeur de généreuses poitrines de poulet poêlées. Servie avec de la courge musquée et des choux de Bruxelles rôtis aux épices, cette recette vise 5/5 pour son goût et remporte son pari haut la main!

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet
  • 1 Échalote française (ou oignon)
  • 1 Citron
  • 1 Courge musquée
  • 170g Choux de Bruxelles
  • 1 Botte d'estragon
  • 15ml Moutarde de Dijon
  • 7.5g Mélange d'épices aux légumes rôtis (légumes déshydratés (ail, carottes, oignon, poivron rouge), sel, épices [dont moutarde] , sucre, huile de tournesol)

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne
Zesteur
Économe
Plaque de cuisson
Huile d’olive
2(4) c.à.s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Lipides totaux
25 g
Lipides saturés
10 g
Sodium
650 mg
Glucides
38 g
Sucres
15 g
Protéines
45 g
Fibres
7 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Déposer 2 c.à.s. de beurre (doubler pour 4 portions) dans un bol à température ambiante. Zester et presser le jus du citron. Peler la courge musquée, couper en deux sur la longueur et jeter la tige et les graines; couper en dés moyens. Couper et jeter les extrémités des choux de Bruxelles; couper en deux sur la longueur (ou en quatre s’ils sont très gros). Peler l’échalote, couper en deux et hacher finement. Retirer les feuilles d’estragon des tiges; hacher grossièrement les feuilles.
a picture
Rôtir les légumes
Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger la courge et les choux de Bruxelles avec un filet d’huile d’olive; assaisonner avec le mélange d’épices, du sel et du poivre. Disposer en une seule couche et rôtir 20 à 24 minutes, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Transférer dans une assiette et réserver dans un endroit chaud.
a picture
Cuire le poulet
Pendant la cuisson des légumes, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; saler et poivrer. Ajouter le poulet à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 7 à 10 minutes par côté ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.
a picture
Préparer le beurre à l’estragon
Pendant la cuisson du poulet, dans un petit bol, combiner le beurre, la moutarde de Dijon, l’estragon, autant de zeste de citron et de jus de citron que vous le souhaitez et autant d’échalote que vous le souhaitez; saler et poivrer au goût.
a picture
Servir
Répartir le poulet et les légumes rôtis entre vos assiettes. Déposer une cuillerée de beurre à l’estragon sur le poulet. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.