Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Ingrédients frais pré-coupés
20 minutes

Poitrines de poulet au sumac

avec taboulé de chou-fleur et vinaigrette aux poivrons rôtis

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

880 /portion

On craque pour le sumac! Les baies rouges séchées apportent des notes acidulées distinctives à ce plat de juteuses poitrines de poulet saisies et assaisonnées d’herbes et de zeste de citron. Vous les servirez à côté d’une salade de taboulé tout sauf traditionnelle. Elle est renforcée par du boulgour et du «riz» de chou-fleur sauté qui fournit également une portion de légumes. Laissez les tomates et la bébé laitue ainsi qu’une fabuleuse vinaigrette aux poivrons rouges rôtis faire le reste du travail.

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet
  • 90g Bébé laitue (laitue mixte, bébés épinards, kale ou roquette)
  • 200g «Riz» de chou-fleur (choux-fleurs hachés)
  • 1 Tomate
  • 78g Boulgour
  • 30ml Vinaigre de vin rouge
  • 15ml Tartinade aux poivrons rouges rôtis
  • 12g Épices Charmant Levant (sumac, graines de sésame, origan, basilic, thym, sarriette, zeste de citron, marjolaine, sel kasher)

Contient : Sésame, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Grande poêle
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
60 g
Lipides saturés
9 g
Sodium
770 mg
Glucides
41 g
Sucres
5 g
Protéines
47 g
Fibres
8 g
Préparation
a picture
Cuire le poulet
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet* avec un essuie-tout. Assaisonner avec ⅓ des épices; S-P. Cuire 6 à 8 min par côté, partiellement à couvert, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Transférer sur une planche; garder au chaud.
a picture
Cuire le riz de chou-fleur
Entretemps, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le riz de chou-fleur et ½ des épices restantes; S-P. Faire sauter 8 à 10 min, jusqu’à ce qu’il ait ramolli. Transférer dans une assiette; laisser tiédir.
a picture
Cuire le boulgour
Entretemps, dans une casserole moyenne, mélanger le boulgour, ¾ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 6 à 8 min, jusqu’à ce que le boulgour soit tendre et que l’eau soit absorbée. Égrainer et garder au chaud.
a picture
Faire la vinaigrette
Dans un bol moyen, mélanger le vinaigre, la tartinade aux poivrons rouges rôtis, 4 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions) et les épices restantes; S-P.
a picture
Faire le taboulé
Hacher grossièrement la bébé laitue. Couper la tomate en dés moyens. À la casserole de boulgour, incorporer le riz de chou-fleur, les tomates, la bébé laitue et ⅔ de la vinaigretteS-P.
a picture
Dresser les plats
Répartir le poulet (trancher avant l’ajout, au goût) et le taboulé entre les assiettes. Arroser le poulet avec la vinaigrette restante. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.