Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Requiert une seule poêle

Poêlée de saucisses de porc

avec kale, pommes de terre et sauce aux tomates séchées

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

710 /portion

Ce soir, vous cuisinez une poêlée réconfortante prête en un tour de main et composée de saucisses de porc et de pommes de terre dorées ainsi que de poivrons et de kale sautés, bref, que de bonnes choses! Les riches saveurs de la viande et des légumes s’unissent pendant la cuisson et sont rehaussées au moment de servir par une sauce ensoleillée au pesto de tomates séchées, à l’ail et au vinaigre balsamique blanc. C’est absolument délicieux!

Nous vous enverrons:

  • 2 Saucisses de porc italiennes douces
  • 200g Poivrons
  • 450g Petites pommes de terre
  • 1 Botte de persil
  • 2 Gousses d’ail
  • 1 Échalote française (ou oignon)
  • ½ Botte de kale lacinato
  • 15ml Vinaigre balsamique blanc
  • 30g Pesto de tomates séchées
  • 10g Mélange d’épices origan et oignon (sel, paprika, ail, vinaigre en poudre, oignon, poivron rouge, poivre noir, huile de tournesol, origan, persil, ciboulette)

Contient : Lait, Sulfites, Noix de cajou, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle à bord haut
Huile
Sel et poivre
Lipides totaux
38 g
Lipides saturés
10 g
Sodium
2330 mg
Glucides
65 g
Sucres
13 g
Protéines
35 g
Fibres
11 g
Préparation
a picture
Cuire les saucisses et les pommes de terre
Couper les pommes de terre en deux (en quatre, si elles sont grosses); assaisonner avec ½ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Dans une grande poêle à bord haut (utiliser 2 poêles pour 4 portions), chauffer un généreux filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les pommes de terre (côté coupé vers le bas), les saucisses* et 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire, partiellement à couvert, 4 à 6 min par côté, jusqu’à ce que les saucisses soient bien cuites et que les pommes de terre soient dorées. En laissant les pommes de terre dans la poêle, transférer les saucisses dans une assiette et réserver au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des pommes de terre et des saucisses, retirer les feuilles de kale des tiges; hacher grossièrement les feuilles. Vider les poivrons; couper en dés moyens. Hacher finement l’ail. Peler l’échalote, la couper en deux et la trancher finement. Hacher finement les feuilles et les tiges de persil.
a picture
Cuire les légumes
Pousser les pommes de terre d’un côté de la poêle, toujours à feu moyen-vif; ajouter les échalotes et ⅔ de l’ail. Cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les poivrons et le kale; assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Cuire 2 à 4 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce que les poivrons et le kale aient ramolli et que les pommes de terre soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Préparer la sauce
Pendant la cuisson des légumes, dans un petit bol, combiner le vinaigre balsamique blanc, le pesto de tomates séchées, autant d’ail restant que vous le souhaitez (omettre pour un goût plus doux) et 2 c. à thé d’eau (doubler pour 4 portions); saler et poivrer au goût.
a picture
Dresser les plats
Répartir les légumes finis et les saucisses entre les assiettes. Arroser avec la sauce au pesto de tomates séchées et garnir avec le persil. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.