Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Requiert une seule poêle
Prêt en 10 minutes

Poêlée de bœuf haché à la grecque

avec tomates, zucchinis et feta

Temps de cuisson

10 minutes

Portions

2/4

Calories

600 /portion

Notre mélange Empire grec est l’assaisonnement qui donne tout son sens à cette recette. Ail, origan, cumin, paprika... ils se marient à des ingrédients ensoleillés pour créer une ambiance qui vous transporte sur les bords de la Méditerranée. Et vite à part ça! Vous ferez griller le bœuf haché et lui ajouterez des légumes: zucchinis, tomates, poivrons grillés et légumes feuillus. En accompagnement, une salade toute simple et des cubes de feta complètent votre festin.

Nous vous enverrons:

  • 250g Bœuf haché
  • 90g Bébé laitue (bébés épinards ou kale)
  • 1 Gousse d’ail
  • 1 Zucchini (vert, jaune ou ancestral)
  • 2 Tomates
  • 30ml Vinaigre de vin rouge
  • 1 Poivron rôti
  • 60g Feta
  • 2 Pitas
  • 15g Épices Empire grec (ail, cumin, paprika, origan, sel, poivre noir, basilic)

Contient : Lait, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
39 g
Lipides saturés
13 g
Sodium
640 mg
Glucides
28 g
Sucres
6 g
Protéines
35 g
Fibres
4 g
Préparation
a picture
Commencer la poêlée
Trancher finement l’ail. Couper les tomates et le zucchini en dés moyens. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le bœuf, les zucchinis et l’ail. Assaisonner avec ½ des épices; S-P. Cuire 3 à 4 min, en brisant la viande, jusqu’à ce qu’elle soit partiellement cuite. Ajouter ⅔ des tomates et cuire 1 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles commencent à ramollir et que le bœuf* soit bien cuit.
a picture
Mise en place
Entretemps, couper le poivron rôti en dés moyens.
a picture
Finir la poêlée
À la poêle de bœuf et de tomates, ajouter ½ du vinaigre, ½ des poivrons rôtis, ⅓ des épinards, ¼ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et les épices restantes; S-P. Cuire 2 à 3 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que les épinards aient ramolli.
a picture
Faire la salade
Entretemps, dans un bol moyen, mélanger le vinaigre restant et 2 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); S-P. Incorporer ½ du fromage et les épinards, les tomates et les poivrons rôtis restants.
a picture
Chauffer les pitas
Chauffer les pitas au grille-pain.
a picture
Dresser les plats
Répartir la poêlée entre les bols. Garnir avec le fromage restant. Servir la salade et les pitas à côté (couper en pointes, au goût). Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.