Ne ratez pas nos REPAS SANTÉ pour démarrer l’année du bon pied! 3 repas GRATUITS. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Clean15
20 minutes
Spicy

Poblanos farcis au bœuf haché et aux zucchinis

crème à la mexicaine et salade de chou avec pepitas

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

730 /portion

Ces poblanos cuits au four et farcis de bœuf débordent de saveurs audacieuses et constituent un repas savoureux, coloré et très facile à préparer. Servis avec une salade acidulée, rosée et saupoudrée de pepitas, ces délices arrosés de crème à la mexicaine assaisonnée et d’un soupçon de coriandre ne manqueront pas de faire bonne impression.

Nous vous enverrons:

  • 340g Bœuf haché (portion riche en protéines)
  • 100g Chou rouge émincé
  • 15ml Ail haché
  • 1 Botte de coriandre
  • 1 Lime (ou citron)
  • 1 Zucchini
  • 2 Piments poblanos
  • 30ml Pâte de tomate
  • 25g Pepitas rôties (graines de citrouille)
  • 30ml Crème à la mexicaine
  • 15g Mélange d’épices Merveilles de Mexico (épices, ail, sel de mer, oignon, tomates déshydratées, piment ancho, poivron rouge, poivron vert, graines de sésame blanches, huile de tournesol)

Contient : Lait, Graines de sésame

Vous aurez besoin:

Grande poêle à bord haut
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
55 g
Gras saturé
15 g
Sodium
1190 mg
Glucides
24 g
Sucres
8 g
Protéine
42 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Rôtir les piments poblanos
Préchauffer le four à 450 °F. Vider et couper les piments poblanos en deux sur la longueur. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, placer les piments poblanos, côté coupé vers le bas, et arroser d’huile; assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Rôtir 14 à 16 min, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli et soient dorés. Transférer dans une assiette.
a picture
Commencer la garniture
Pendant la cuisson des piments poblanos, couper le zucchini en quatre sur la longueur; trancher finement sur la largeur. Dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les zucchinis à la poêle et cuire 4 à 5 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que la majorité du liquide se soit évaporée. Transférer dans un bol et réserver la poêle.
a picture
Faire la salade de chou
Pendant la cuisson des zucchinis, couper la lime en quartiers. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre. Dans un grand bol, ajouter le jus de jusqu’à ½ des quartiers de lime (au goût) et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); saler et poivrer au goût. Bien mélanger. Ajouter le chou et jusqu’à ½ de la coriandre (au goût). Bien mélanger.
a picture
Finir la garniture
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’ail et cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le bœuf haché* et la pâte de tomate. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant; saler et poivrer. Cuire 4 à 6 min, en brisant la viande avec une cuillère, jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite. Ajouter les zucchinis sautés. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer. Cuire 2 à 3 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les saveurs se soient mélangées.
a picture
Farcir les piments et servir
Dans un petit bol, saler et poivrer la crème à la mexicaine. Bien mélanger. Déposer autant de garniture de bœuf et de zucchinis que possible dans les poblanos rôtis. Servir toute garniture restante à côté. Répartir les poblanos farcis entre les assiettes. Saupoudrer avec autant de coriandre restante que vous le souhaitez. Garnir la salade avec les pepitas et les quartiers de lime restants. Servir la crème à la mexicaine assaisonnée et la salade de chou à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.