Obtenez 120$ de rabais : 40 $ sur chacun de vos 3 premiers paniers! Nouveaux clients uniquement. Profiter de l'offre
Ingrédients frais pré-coupés
Requiert une seule poêle
Prêt en 10 minutes

Pitas de bœuf haché et haricots blancs à la grecque

avec salade croquante de radis, concombres et tzatziki

Temps de cuisson

10 minutes

Portions

2/4

Calories

810 /portion

Embarquement immédiat pour la Grèce! Après seulement 10 minutes, c’est devant un repas aromatique composé de pitas chauds que vous vous attablerez. Chaque pain est rempli d’une double dose de protéines–bœuf haché aux épices et haricots blancs. Petite surprise verte, le «riz» de brocoli fait également une apparition ce soir. Les concombres frais, les radis croquants et le tzatziki crémeux forment un accompagnement des plus savoureux.

Nous vous enverrons:

  • 250g Bœuf haché
  • 15ml Ail haché
  • 90g Radis émincés
  • 1 Branche de céleri
  • 1 Concombre
  • 200g «Riz» de brocoli (brocolis hachés)
  • 30ml Vinaigrette au cidre doux
  • 540ml Haricots blancs (en conserve)
  • 60g Yogourt ail-concombres (tzatziki)
  • 4 Pitas
  • 7g Épices Paprika et origan (ail, paprika, bouillon de bœuf, sel, oignon, origan, poivre noir, huile de tournesol, thym, persil, cannelle, muscade)

Contient : Lait, Moutarde, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Passoire
Huile
Sel et poivre (S-P)
Micro-ondes
Lipides totaux
35 g
Lipides saturés
10 g
Sodium
1330 mg
Glucides
82 g
Sucres
14 g
Protéines
49 g
Fibres
14 g
Préparation
a picture
Cuire le bœuf
Trancher finement le céleri. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu vif. Ajouter le bœuf et ⅔ des épices; S-P. Cuire 1 à 2 min, en brisant la viande, jusqu’à ce qu’elle commence à dorer. Ajouter les céleris, l’ail et le riz de brocoli. Cuire 3 à 4 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que le bœuf* soit bien cuit et que les céleris aient légèrement ramolli.
a picture
Cuire les haricots
Entretemps, égoutter et rincer les haricots. Réduire le feu de la poêle de bœuf à moyen-vif. Ajouter les haricots et cuire 1 à 2 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’ils soient mélangés; S-P. Ajouter la vinaigrette et cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que les haricots soient enrobés.
a picture
Préparer la salade
Entretemps, couper les concombres en quartiers sur la longueur, puis sur la largeur en morceaux de ¼ po. Dans un bol moyen, mélanger les concombres, les radis, ¼ du tzatziki, 1 c. à thé d’eau (doubler pour 4 portions) et les épices restantes; S-P.
a picture
Chauffer les pitas
Envelopper les pitas dans un essuie-tout légèrement humide. Déposer dans une grande assiette et chauffer au micro-ondes à intervalles de 5 sec, jusqu’à ce qu’ils soient chauds.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pitas entre les assiettes. Déposer le bœuf et les haricots sur le dessus. Garnir avec la salade et le tzatziki restant. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.