Plus de déplacement à l'épicerie, obtenez 3 repas GRATUITS avec la 1ère livraison! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Pides à la turque avec fromage feta

oignons sautés, tomates et poivrons rôtis

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

4

Calories

890 /portion

Les pides sont en quelque sorte une version turque de la pizza, mais sous une forme plus créative, qui ressemble à un ballon de football. Toute la famille raffolera de ces petits délices végétariens débordant de sauce tomate et d’une garniture d’oignons sautés, de tomates et de poivrons rôtis, garnis de cubes de fromage feta délicieusement salés. Les enfants voudront assurément vous aider! Juste avant de les cuire, vous les badigeonnerez d’œuf et saupoudrerez des graines de sésame sur le dessus. En accompagnement, que diriez-vous d’une belle salade verte garnie de menthe?

Nous vous enverrons:

  • 1 Botte de menthe
  • 3 Tomates
  • 1 Oignon (ou échalote française)
  • 3 Poivrons rôtis
  • 1 Tête de laitue
  • 200ml Sauce tomate
  • 45ml Vinaigrette citron-ail
  • 9g Graines de sésame blanches
  • 150g Feta
  • 737g Pâte à pides

Contient : Œufs, Lait, Sésame, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Sel et poivre
1 Œuf
Papier parchemin
Gras total
45 g
Gras saturé
11 g
Sodium
1560 mg
Glucides
95 g
Sucres
10 g
Protéine
24 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 425 °F. Laisser reposer la pâte à pides à température pièce. Couper les tomates en petits dés. Couper les poivrons rôtis en deux, puis les vider et les couper en petits dés. Hacher grossièrement la laitue; jeter le pied. Peler l’oignon, le couper en deux et le hacher finement. Retirer les feuilles de menthe des tiges; hacher grossièrement les feuilles et jeter les tiges. Dans un petit bol, casser 1 œuf; saler et poivrer, puis battre jusqu’à consistance lisse.
a picture
Faire la garniture
Dans une grande poêle, chauffer un généreux filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Ajouter les oignons et cuire 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir. Ajouter les poivrons rôtis et cuire 2 à 3 min, jusqu’à incorporation. Ajouter ½ des tomates et cuire 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’elles aient ramolli; saler et poivrer généreusement au goût.
a picture
Préparer et cuire les pides
Diviser la pâte en 4 boules de taille égale. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, façonner chaque boule en forme de ballon de football d’environ 9 x 4 po, en pinçant le centre des extrémités allongées pour créer des pointes. Avec les mains, presser pour élargir le centre de chaque pide où la garniture sera déposée, en laissant une bordure de ½ po dégagée. Répartir uniformément la sauce tomate entre les pides. Déposer la garniture et le feta sur la sauce. Badigeonner les bordures de chaque pides avec le mélange d’œuf, puis saupoudrer les graines de sésame sur le dessus. Mettre au four et cuire 16 à 20 min, jusqu’à ce que la pâte soit dorée et bien cuite.
a picture
Préparer la salade
Lorsque les pides sont presque cuits, dans un grand bol de service, mélanger la laitue, la vinaigrette, jusqu’à ½ de la menthe (au goût) et les tomates restantes. Bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Couper les pides en deux. Répartir les pides façon turque entre les assiettes. Garnir avec autant de menthe restante que vous le souhaitez. Servir la salade à côté. Bon appétit!