3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
20 minutes
Dairy Free

Piccata de poulet

avec pâtes gemelli fraîches

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2 / 4

Calories

788 /portion

Nous appliquons le traitement Goodfood à la piccata – ce classique plat italo-américain – en faisant poêler de juteuses cuisses de poulet aux épices jusqu'à ce qu’elles soient dorées, puis en les faisant cuire avec un mélange irrésistible de câpres, d’ail et de citron. Les pâtes gemelli apportent un peu de fantaisie au plat grâce à leurs spirales délicates, qui captent et retiennent les saveurs de notre sauce légère au persil et au citron. L’ajout de pois sucrés apporte une touche de couleur et de croquant à ce plat, qui vous régalera durant votre prochaine soirée pâtes!

Nous vous enverrons:

  • 4 Cuisses de poulet
  • 1 Botte de persil
  • 2 Gousses d'ail
  • 1 Citron
  • 115g Pois sucrés (ou mange-tout)
  • 20g Câpres
  • 225g Pâtes gemelli fraîches
  • 9g Mélange d'épices aux fines herbes et citron (épices, sel, ail granulé, carottes, poivron rouge, sucre, huile de tournesol, huile de citron)

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Huile d'olive
Sel et poivre
Gras total
24 g
Gras saturé
4 g
Sodium
1017 mg
Glucides
96 g
Sucres
7 g
Protéine
50 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Couper et jeter les extrémités des pois sucrés; retirer et jeter le fil dur de chaque pois. Trancher finement l’ail. Couper le citron en quartiers. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de persil.
a picture
Cuire le poulet
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec le mélange d’épices, du sel et du poivre. Ajouter le poulet à la poêle et cuire le premier côté 4 à 6 minutes, partiellement à couvert. Retourner le poulet et ajouter les câpres, l’ail et le jus d’1 quartier de citron (doubler le citron pour 4 portions). Cuire 4 à 6 minutes, partiellement à couvert, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit. Transférer dans une assiette et laisser les jus de cuisson dans la poêle.
a picture
Cuire les pâtes
Pendant la cuisson du poulet, ajouter les pâtes à casserole d’eau bouillante. Cuire 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions) et bien égoutter les pâtes; mélanger avec un filet d’huile d’olive afin d’éviter qu’elles ne collent.
a picture
Cuire les pois sucrés
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Ajouter les pois sucrés; saler et poivrer. Cuire 1 à 2 minutes, en remuant, jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir.
a picture
Terminer & servir
À la poêle de pois sucrés, ajouter les pâtes, la moitié du persil, le jus d’1 quartier de citron (doubler pour 4 portions) et la moitié de l’eau de cuisson réservée. Cuire 1 à 2 minutes, en remuant, jusqu’à ce que ce soit bien combiné et chauffé (si les pâtes semblent sèches, ajouter graduellement l’eau de cuisson réservée). Répartir les pâtes et les légumes entre vos assiettes. Déposer le poulet et le persil restant sur le côté. Garnir avec les quartiers de citron restants. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.