Jusqu’à 150 $ DE RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Profiter de l'offre
Ingrédients frais pré-coupés
20 minutes

Pennes puttanesca fraîches

avec Parmigiano Reggiano et salade de bébé laitue

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

730 /portion

Originaire de Naples, la sauce puttanesca devrait être intronisée au panthéon des sauces pour pâtes. Peu d’ingrédients suffisent à créer un grand succès. En ajoutant des olives Kalamata hachées, du persil et des petites câpres salées à la sauce tomate, vous créerez des saveurs vives et complètes qui viendront enrober les pennes frais en un rien de temps. La simplicité est de mise pour l’accompagnement de salade de bébé laitue garnie de concombres et arrosée de jus de citron.

Nous vous enverrons:

  • 15ml Ail haché
  • 90g Bébé laitue (laitue mixte, bébés épinards, kale ou roquette)
  • 1 Botte de persil
  • 1 Citron
  • 2 Concombres
  • 30g Olives Kalamata
  • 10g Câpres
  • 225g Pennes rigates frais
  • 100ml Sauce tomate
  • 25g Parmigiano Reggiano (contient présure)
  • 11g Épices Marinara magique (sel, ail, sucre, poivron rouge, poivron vert, huile de tournesol, paprika, curcuma, piment de Cayenne, cassonade, oignon, basilic)

Contient : Œufs, Lait, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Passoire
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
39 g
Lipides saturés
8 g
Sodium
1520 mg
Glucides
76 g
Sucres
7 g
Protéines
23 g
Fibres
7 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Hacher grossièrement les câpres et les olives; mélanger dans un petit bol. Retirer les feuilles de persil des tiges; hacher finement les tiges. Garder les feuilles et les tiges séparées. Presser le citron.
a picture
Préparer la sauce
Dans une poêle moyenne, chauffer un généreux filet d’huile d’olive à feu moyen. Faire sauter les tiges de persil, l’ail et les épices  1 à 2 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les câpres et les olives, la sauce tomate et ⅓ tasse d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire 4 à 6 min, en remuant, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi et réduit; S-P.
a picture
Cuire les pâtes
Entretemps, ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour séparer. Cuire 3 à 6 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver 1 tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions); égoutter et mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent.
a picture
Préparer la salade
Entretemps, couper les concombres en deux sur la longueur; trancher finement en biseau. Dans un grand bol, mélanger 1 c. à s. du jus de citron et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler les deux pour 4 portions); S-P. Incorporer la bébé laitue, les concombres, ⅔ des feuilles de persil et ½ du fromage.
a picture
Mélanger les pâtes
À la poêle de sauce, ajouter les pâtes et ½ de l’eau de cuisson réservée. Cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à incorporation. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement l’eau de cuisson restante, jusqu’à la consistance voulue.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pâtes entre les bols. Garnir avec le fromage et les feuilles de persil restants. Servir la salade à côté. Bon appétit!