Plus de déplacement à l'épicerie, obtenez 3 repas GRATUITS avec la 1ère livraison! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep
20 minutes

Pennes frais en sauce romesco

avec kale, tomates et amandes grillées

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

790 /portion

Les amandes grillées croquantes réchaufferont les cœurs de la tablée lors d’une froide soirée. La garniture de noix effilées fait écho à la sauce romesco, inspirée de la région de Catalogne en Espagne, que vous préparerez facilement à partir de beurre d’amande crémeux, de pesto de tomates séchées et d’ajvar, une confiture acidulée de poivrons rouges rôtis. Ajoutez du kale haché, des tomates et des pennes frais al dente, puis arrosez généreusement le tout avec la garniture.

Nous vous enverrons:

  • 15ml Ail haché
  • 1 Botte de persil
  • 2 Tomates
  • 100g Kale haché
  • 25g Amandes effilées
  • 15ml Vinaigre de vin rouge
  • 225g Pennes rigate frais
  • 30ml Ajvar
  • 60g Pesto de tomates séchées
  • 30g Beurre d’amandes
  • 10g Mélange d’épices Voyage en méditerranée (sel, ail, sucre, poivron rouge, vinaigre en poudre, poivron vert, huile de tournesol, paprika, curcuma, piment de Cayenne)

Contient : Œufs, Lait, Sulfites, Noix de cajou, Amandes, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Gras total
42 g
Gras saturé
5 g
Sodium
730 mg
Glucides
86 g
Sucres
8 g
Protéine
24 g
Fibre
10 g
Préparation
a picture
Cuire les pâtes
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement afin de les séparer. Cuire 3 à 6 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver 1 tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions), bien égoutter les pâtes. Mélanger avec un filet d’huile afin d’éviter qu’elles ne collent, puis réserver au chaud.
a picture
Griller les amandes
Pendant la cuisson des pâtes, chauffer une grande poêle sèche à feu moyen. Ajouter les amandes et griller 3 à 5 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et parfumées. Transférer immédiatement dans une assiette; assaisonner avec une pincée de mélange d’épices. Réserver la poêle.
a picture
Mise en place et faire la sauce romesco
Hacher finement les feuilles et les tiges de persil. Couper les tomates en petits dés. Dans un bol moyen, faire la sauce romesco en mélangeant le beurre d’amandes et ⅔ du vinaigre de vin rouge. Remuer jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajouter le pesto de tomates séchées, l’ajvar, ½ du persil, ½ de l’eau de cuisson réservée, autant d’ail que vous le souhaitez et un généreux filet d’huile d’olive. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. Bien mélanger.
a picture
Mélanger les pâtes
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le kale et les tomates. Cuire 3 à 4 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que le kale ait ramolli; assaisonner avec le mélange d’épices restant. Ajouter les pâtes cuites et la sauce romesco; bien mélanger, puis saler et poivrer au goût. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement de l’eau de cuisson restante jusqu’à la consistance voulue.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pâtes finies entre les bols. Garnir avec le persil restant et les amandes grillées. Bon appétit!