100$ de RABAIS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Ingrédients frais pré-coupés

Pennes crémeux avec choux de Bruxelles et choux-fleurs rôtis

salade mesclun garnie de pacanes à l’érable

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

940 /portion

Ce soir, offrez-vous ce festin réconfortant, prêt en 20 minutes. Les pennes frais partagent l’assiette avec des fleurons de chou-fleur ainsi que des choux de Bruxelles rôtis, et le tout est baigné dans une sauce soyeuse à base de mascarpone. Le cheddar vieilli ajoute également sa touche distinctive. Et pour relever d’un cran le facteur santé, vous préparerez une salade rapide en guise d’accompagnement. Parsemez-la ensuite de pacanes caramélisées à l’érable pour vous gâter un peu, parce que dans la vie, tout est une question d’équilibre.

Nous vous enverrons:

  • 200g Fleurons de chou-fleur
  • 25g Oignons en dés
  • 60g Bébé laitue
  • 100g Choux de Bruxelles émincés
  • 15ml Sirop d'érable
  • 30ml Vinaigrette miel-Dijon
  • 25g Moitiés de pacanes
  • 225g Pennes rigate frais
  • 60g Cheddar vieilli râpé
  • 60ml Mascarpone
  • 11g Mélange d'épices pour légumes rôtis (ail, poivron rouge, olives noires séchées, basilic, origan, sel, persil, citron en poudre, poivre noir, sucre, épices, oignon, paprika, légumes déshydratés, moutarde, huile de citron)

Contient : Oeuf, Lait, Moutarde, Sulfites, Pacanes, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Passoire
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Lipides totaux
55 g
Lipides saturés
16 g
Sodium
870 mg
Glucides
91 g
Sucres
16 g
Protéines
28 g
Fibres
10 g
Préparation
a picture
Rôtir les légumes
Préchauffer le four à 450 °F. Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les choux-fleurs avec un filet d’huile; assaisonner avec ¼ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir 14 à 15 minutes. Remuer les choux-fleurs et ajouter les choux de Bruxelles avec un filet d’huile et ⅓ du mélange d’épices restant; saler et poivrer. Remettre au four et rôtir 5 à 6 minutes, jusqu’à ce que les choux-fleurs soient légèrement dorés et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Retirer du four et réserver au chaud.
a picture
Cuire les pâtes
Pendant la cuisson des légumes, ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante. Cuire 3 à 6 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver 1 tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions) et bien égoutter les pâtes. Mélanger avec un filet d’huile afin d’éviter qu’elles ne collent. Réserver au chaud.
a picture
Préparer les noix caramélisées
Pendant la cuisson des pâtes, chauffer une poêle moyenne sèche à feu moyen. Ajouter les pacanes et griller 1 à 2 minutes, en remuant parfois. Ajouter le sirop d’érable et cuire 1 à 2 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce que le sirop d’érable ait réduit et que les noix soient dorées. Transférer immédiatement dans un bol. Réserver la poêle.
a picture
Préparer la sauce
Essuyer la poêle réservée et chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les oignons et le mélange d’épices restant. Cuire 1 à 2 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Ajouter le mascarpone et ⅓ tasse d’eau de cuisson réservée. Cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant, jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Ajouter les pâtes cuites, le cheddar et les légumes rôtis. Remuer pour mélanger. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement l’eau de cuisson restante jusqu’à la consistance voulue. Saler et poivrer au goût.
a picture
Terminer et servir
Dans un grand bol, mélanger la bébé laitue et les pacanes caramélisées, puis arroser d’autant de vinaigrette que vous le souhaitez. Répartir les pâtes entre les assiettes; servir la salade à côté. Bon appétit!