Obtenez 10 repas GRATUITS 5 repas sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre
20 minutes

Pâtes primavera aux asperges violettes

avec légumes printaniers et bocconcini

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

780 /portion

Célébrez le printemps avec ce plat de pâtes primavera. Il met en vedette l’un des premiers légumes à se pointer le bout du nez après l’hiver : les asperges. Et celles-ci sont encore plus spéciales, car elles sont violettes! Bien que leur couleur ne soit présente qu’en surface (leur chair est de couleur blanche crème) et lorsqu’elles sont crues (elles deviennent vertes pendant la cuisson), elles se distinguent des asperges habituelles d’autres façons. Elles sont notamment moins fibreuses et plus sucrées que leur cousine verte. Vous en ferez l’étoile d’un plat de pâtes primavera crémeuses, débordant de légumes frais et ponctué de petites perles de bocconcini fondantes.

Nous vous enverrons:

  • 140g Tomates cerises
  • 1 Botte de persil
  • 2 Gousses d’ail
  • 1 Zucchini
  • ½ Botte d’asperges violettes
  • 30g Demi-glace de légumes
  • 225g Pâtes mafalda
  • 30g Pesto de tomates séchées
  • 50g Perles de bocconcini
  • 10g Mélange d’épices Voyage en méditerranée (sel, ail, sucre, poivron rouge, vinaigre en poudre, poivron vert, huile de tournesol, paprika, curcuma, piment de Cayenne)

Contient : Lait, Noix de cajou, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Épluche-légumes
Huile d’olive
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Lipides totaux
33 g
Lipides saturés
13 g
Sodium
660 mg
Glucides
101 g
Sucres
11 g
Protéines
26 g
Fibres
9 g
Préparation
a picture
Cuire les pâtes
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement afin de les séparer. Cuire 8 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions) et bien égoutter les pâtes. Mélanger avec un filet d’huile afin d’éviter qu’elles ne collent.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des pâtes, couper les tomates cerises en deux. Casser et jeter les extrémités fibreuses des asperges violettes. En prenant soin de réserver 2 tiges (doubler pour 4 portions), couper les autres tiges en biseau pour obtenir 3 morceaux de taille égale. À l’aide d’un épluche-légumes, peler les tiges réservées en minces rubans. Couper le zucchini en quarts sur la longueur; trancher finement. Hacher finement l’ail. Hacher finement les feuilles et les tiges de persil.
a picture
Cuire les légumes
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les tomates, les morceaux d'asperges et les zucchinis. Assaisonner avec ⅔ du mélange d’épices; saler et poivrer. Cuire 3 à 4 min, en remuant, jusqu’à ce que les légumes commencent à ramollir. Ajouter l’ail et cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé.
a picture
Préparer la sauce
À la poêle de légumes, ajouter le pesto de tomates séchées, la demi-glace, l’eau de cuisson réservée et ½ du persil. Cuire de 2 à 3 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. Saler et poivrer au goût.
a picture
Terminer et servir
À la poêle de légumes, ajouter les pâtes cuites, les perles de bocconcini et 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions). Cuire 1 à 2 minutes, en remuant, jusqu’à ce que le beurre soit incorporé et que les bocconcinis commencent à fondre. Dans un petit bol, mélanger les rubans d’asperge et un filet d’huile d’olive; assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Bien mélanger. Répartir les pâtes finies entre les bols. Déposer les rubans d’asperge assaisonnés sur le dessus et garnir avec le persil restant. Bon appétit!