Obtenez 3 repas GRATUITS inclus dans votre premier panier. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre

Pâtes crémeuses al forno avec kalettes sautées

pancetta, courge musquée et mozzarella fondante

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2/4

Calories

920 /portion

Allez, petite kalette, ne sois pas timide! Cet hybride entre le kale et les choux de Bruxelles n’est pas encore très connu, mais il mérite toute notre attention. Créés grâce à des méthodes de sélection végétale traditionnelles, les jolis fleurons verts peuvent être consommés crus ou cuits. Vous les ferez sauter dans du beurre avec une légère touche d’assaisonnement pour faire ressortir leur saveur naturelle. Ils constituent un accompagnement frais pour un plat de pâtes cuit au four, rempli de courge, de kale et de pancetta, enrobé d’une sauce crémeuse et abondamment recouvert de mozzarella fondante.

Nous vous enverrons:

  • 85g Pancetta
  • 200g Courge musquée en dés
  • 1 Oignon (ou échalote française)
  • ½ Botte de kale
  • 85g Kalettes
  • 20g Farine tout usage
  • 120g Feuilles de lasagne
  • 60g Mozzarella râpée
  • 200ml Lait
  • 8.5g Épices à la scandinave (farine de blé enrichie, oignon, ail, sel, piment de la Jamaïque, noix de muscade)

Contient : Lait, Blé

Vous aurez besoin:

2 Casseroles moyennes
Grande poêle
Passoire
Fouet
Huile d’olive
Huile
3 ou 6 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Grande poêle allant au four
Lipides totaux
49 g
Lipides saturés
22 g
Sodium
1320 mg
Glucides
91 g
Sucres
18 g
Protéines
39 g
Fibres
9 g
Préparation
a picture
Cuire la pancetta et les légumes
Préchauffer le four à 450°F. Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Retirer les feuilles de kale des tiges; hacher les feuilles en petits morceaux. Dans une grande poêle allant au four, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Cuire la pancetta* 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et croustillante. Ajouter la courge et le kale. Cuire 3 à 5 min, jusqu’à ce que la courge soit tendre et que le kale ait ramolli. Assaisonner avec ⅓ des épices; S-P.
a picture
Cuire les pâtes
Briser les feuilles de lasagne en morceaux de 2 po. Ajouter à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour les séparer. Cuire 6 à 8 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver 1 tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions), égoutter les pâtes et mélanger avec un filet d’huile d’olive afin d’éviter qu’elles ne collent. Transférer dans un bol et mettre de côté.
a picture
Préparer la sauce
Peler l’oignon et le couper en deux, puis en petits dés. Dans une deuxième casserole moyenne, faire fondre 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) à feu moyen. Faire sauter les oignons 1 à 2 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter la farine et cuire 2 à 3 min, en fouettant sans arrêt, jusqu’à ce qu’une pâte légèrement dorée se forme. Incorporer le lait et cuire 4 à 6 min, en fouettant, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux et que la sauce ait épaissi. Assaisonner avec ½ des épices restantes; S-P.
a picture
Assembler et cuire les pâtes
À la poêle de pancetta et de légumes, ajouter la sauce et les feuilles de lasagne. Cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit chaud. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement de l’eau de cuisson réservée jusqu’à la consistance voulue. Garnir avec le fromage. Enfourner 10 à 12 min, jusqu’à ce que le dessus commence à dorer. Mettre le four à broil 2 à 3 min, jusqu’à ce que le dessus soit bien doré. Retirer du four et laisser reposer au moins 5 min avant de servir.
a picture
Cuire les kalettes
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile et 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) à feu moyen-vif. Faire sauter les kalettes 3 à 5 min, jusqu’à ce qu’elles aient ramolli. Assaisonner avec les épices restantes; S-P.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pâtes et les kalettes entre les assiettes. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.