Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Prêt en 10 minutes

Pâtes caprese au porc haché

avec salade verte à la vinaigrette au balsamique

Temps de cuisson

10 minutes

Portions

4

Calories

870 /portion

Ah, l’île de Capri, où l’été semble être éternellement ensoleillé. Ce célèbre plat de Capri marie le rouge des tomates au blanc du fromage bocconcini (dans ce cas-ci, en format mini, pour le plus grand plaisir des enfants). Dans une approche ultra-rapide, ces deux ingrédients s’allient au porc haché doré dans une profusion de pâtes cheveux d’ange. Notre vinaigrette balsamique relève en beauté la salade de carottes et de laitue servie en accompagnement.

Nous vous enverrons:

  • 510g Porc haché
  • 150g Carottes en juliennes
  • 15ml Ail haché
  • 1 Tête de laitue
  • 400ml Tomates cerises (en conserve)
  • 90ml Vinaigrette balsamique riche et fouettée
  • 340g Pâtes cheveux d'ange
  • 120g Mini bocconcinis
  • 13.5g Épices façon Mezzogiorno (sel, ail, basilic, sucre, carottes déshydratées, oignon, sauce au piment de Cayenne, huile de tournesol, origan, fenouil, ciboulette, piment de Cayenne broyé)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle à bord haut
Grande casserole
Passoire
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
42 g
Lipides saturés
11 g
Sodium
590 mg
Glucides
82 g
Sucres
11 g
Protéines
45 g
Fibres
7 g
Préparation
a picture
Cuire les pâtes
Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Ajouter les pâtes; remuer doucement pour séparer. Cuire 5 à 6 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver 1 tasse d’eau de cuisson, égoutter et mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent.
a picture
Cuire le porc
Entretemps, dans une grande poêle à bord haut, chauffer un généreux filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Faire sauter l’ail 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le porc* et ½ des épices; S-P. Cuire 4 à 6 min, en brisant la viande, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et bien cuite.
a picture
Préparer la sauce
À la poêle de porc, ajouter les tomates et les épices restantes; S-P. Cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce que la sauce ait légèrement réduit.
a picture
Faire la salade
Entretemps, séparer les feuilles de laitue; déchirer en morceaux. Dans un grand bol, mélanger la laitue, les carottes et la vinaigrette; S-P.
a picture
Mélanger les pâtes
À la poêle de sauce, ajouter les pâtes et ⅓ de l’eau de cuisson réservée. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à incorporation. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement l’eau de cuisson restante, jusqu’à la consistance voulue.
a picture
Terminer et servir
Couper les bocconcinis en dés moyens. Répartir les pâtes entre les bols. Garnir avec les bocconcinis et un filet d’huile d’olive. Servir la salade à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.