Plus de déplacement à l'épicerie, obtenez 3 repas GRATUITS avec la 1ère livraison! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep
20 minutes

Pâtes au poulet façon taco aux épices à la mexicaine

avec salade de chou pepita-oignons verts

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

990 /portion

Il faut y goûter pour y croire! À première vue, ce repas de pâtes semble italien, mais dès la première bouchée on est directement transporté au Mexique. Seules quelques modifications sont nécessaires; d’abord, vous assaisonnerez le poulet d’un mélange d’épices façon taco, débordant de chilis doux et d’herbes savoureuses, puis enrichirez la sauce marinara de crème à la mexicaine au zeste d’agrumes. Finalement, une salade de chou croquante aux pepitas et une pluie de cheddar viennent compléter cette nouvelle version du taco.

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet (ou 320g filets de poulet)
  • 100g Chou rouge émincé
  • 100g Carottes en juliennes
  • 15ml Ail haché
  • 2 Oignons verts
  • 15ml Vinaigre de cidre
  • 25g Pepitas rôties (graines de citrouille)
  • 100ml Sauce marinara
  • 225g Fusillis
  • 60g Cheddar râpé
  • 30ml Crème à la mexicaine
  • 11g Mélange d’épices Pour l’amour des tacos (sel, poudre de chili, ail, sucre, paprika, coriandre, poivre noir, cumin, oignon, origan, essence de lime)

Contient : Lait, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Huile
Sel et poivre
Gras total
34 g
Gras saturé
11 g
Sodium
1070 mg
Glucides
109 g
Sucres
13 g
Protéine
67 g
Fibre
10 g
Préparation
a picture
Cuire les pâtes
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante et cuire 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions) et bien égoutter les pâtes. Mélanger avec un filet d’huile afin d’éviter qu’elles ne collent, puis réserver au chaud.
a picture
Cuire le poulet
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec ½ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Ajouter les poitrines de poulet* à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 6 à 8 min par côté (ou 2 à 3 min par côté pour les filets de poulet), jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Transférer sur une planche à découper, en laissant le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Réserver la poêle. Laisser le poulet reposer pendant 5 min avant de le trancher dans le sens contraire des fibres de la viande.
a picture
Faire la salade de chou
Pendant la cuisson du poulet, couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Dans un grand bol, mélanger le vinaigre de cidre et 3 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions); saler et poivrer au goût. Ajouter les pepitas rôties, le chou, les carottes et jusqu’à ½ des tiges d’oignons verts (au goût). Bien mélanger.
a picture
Préparer la sauce et mélanger les pâtes
Chauffer la poêle réservée avec les sucs à feu moyen-vif. Ajouter les bulbes d’oignons verts et l’ail. Cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient parfumés. Assaisonner avec le mélange d’épices restant. Ajouter la sauce marinara et cuire 1 à 2 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que la sauce ait légèrement réduit. Ajouter la crème à la mexicaine, ½ du cheddar, les pâtes cuites et ½ de l’eau de cuisson réservée. Cuire 30 sec à 1 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que tout soit bien incorporé; saler et poivrer au goût. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement de l’eau de cuisson restante jusqu’à la consistance voulue.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pâtes finies entre les bols. Déposer le poulet tranché et une cuillérée de salade de chou sur le dessus. Garnir avec le cheddar restant et autant de tiges d’oignons verts restantes que vous le souhaitez. Servir la salade de chou restante à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.