Jusqu’à 150 $ DE RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Profiter de l'offre
Ingrédients frais pré-coupés
20 minutes

Pâtes antipasto façon italienne

avec pennes frais, artichauts et zucchinis

Temps de cuisson

15 minutes

Portions

2/4

Calories

600 /portion

Appel à tous les amateurs d’antipasto italiens! Inspiré par les plateaux d’antipasto traditionnels, ce repas de pennes rapide à préparer est frais et consistant. Vous mélangerez des poivrons, des zucchinis, de l’ail et des artichauts dans une délicieuse sauce pour pâte à base de tomates séchées, de miscela de poivrons et d’une touche de notre mélange d’épices Soleil de la Toscane. Vous saupoudrerez le tout de parmigiano reggiano et servirez du basilic frais et des quartiers de citron en garniture; voilà la simplicité à son meilleur.

Nous vous enverrons:

  • 200g Zucchinis en demi-rondelles
  • 140g Poivrons
  • 15ml Ail haché
  • 1 Botte de basilic
  • 1 Citron
  • 15g Tomates séchées émincées
  • 170ml Artichauts marinés (en pot)
  • 15g Miscela de poivrons
  • 225g Pennes rigate frais
  • 25g Parmigiano reggiano (contient présure)
  • 7.5g Mélange d’épices Soleil de la Toscane (ail, poivron rouge, olives noires séchées, basilic, origan, sel, persil, citron, huile de tournesol, poivre noir)

Contient : Œufs, Lait, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Huile
Sel et poivre
Lipides totaux
23 g
Lipides saturés
5 g
Sodium
1260 mg
Glucides
83 g
Sucres
6 g
Protéines
21 g
Fibres
9 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Vider et trancher finement les poivrons en rondelles. Presser ½ du citron et couper l’autre ½ en 2 quartiers (doubler pour 4 portions). Retirer les feuilles de basilic des tiges; hacher finement les tiges.
a picture
Cuire les pâtes
Ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement afin de les séparer. Cuire 3 à 6 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions) et bien égoutter les pâtes. Mélanger avec un filet d’huile afin d’éviter qu’elles ne collent. Mettre de côté au chaud.
a picture
Préparer la sauce
Pendant la cuisson des pâtes, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le poivrons, les zucchinis et l’ail. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Cuire de 2 à 3 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les légumes commencent à ramollir. Ajouter les tomates séchées, les tiges de basilic, la miscela de poivrons et les artichauts (égoutter avant l’ajout). Assaisonner avec le mélange d’épices restant. Cuire 3 à 4 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit bien chaud.
a picture
Assembler les pâtes et les légumes
À la poêle de légumes, ajouter les pâtes cuites, le parmigiano reggiano et ½ de l’eau de cuisson réservée. Cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à incorporation. Ajouter autant de jus de citron que vous le souhaitez, puis saler et poivrer au goût. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement de l’eau de cuisson restante, jusqu’à la consistance voulue.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pâtes finies entre les assiettes. Garnir avec les feuilles de basilic (déchirer grossièrement avec les mains avant l’ajout). Servir les quartiers de citron à côté. Bon appétit!