100$ de RABAIS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Patates douces bravas

salade haricots-noisettes et vinaigrette au xérès

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

720 /portion

On adore les patatas bravas, et que dire des patates douces bravas! Cette version astucieuse du plat espagnol remplace les pommes de terre habituelles, mais conserve la sauce fumée, crémeuse et acidulée qui fait la réputation de ce plat. Vous gagnerez des points de finesse en cuisant les patates douces avec de l’origan frais–cette herbe contrebalance les sucres latents avec une touche savoureuse pour atteindre un équilibre idéal. Pendant qu’elles se dorent et s’attendrissent au four, préparez une salade d’accompagnement avec des noisettes grillées, des haricots blanchis et de la laitue assaisonnée au vinaigre de xérès.

Nous vous enverrons:

  • 450g Patates douces
  • 2 Gousses d’ail
  • 1 Tête de laitue de qualité supérieure
  • 300g Haricots
  • 1 Botte d’origan
  • 60ml Mayonnaise
  • 30ml Vinaigre de xérès
  • 15ml Pâte de tomate
  • 25g Noisettes
  • 8g Épices Chaleur du Sud-Ouest (paprika fumé, cumin, ail, coriandre, chili, origan, poivre noir, piment de la Jamaïque, clous de girofle, cannelle)

Contient : Œufs, Sulfites, Noisettes

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Passoire
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Lipides totaux
49 g
Lipides saturés
5 g
Sodium
180 mg
Glucides
67 g
Sucres
16 g
Protéines
12 g
Fibres
15 g
Préparation
a picture
Rôtir les patates douces
Préchauffer le four à 450°F. Retirer les feuilles d’origan des tiges; hacher finement les feuilles. Couper les patates douces sur la longueur en quartiers de ½ po. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger avec un filet d’huile et ⅔ des épices; saler et poivrer (S-P). Disposer en une couche et enfourner 18 à 22 min, en remuant et en ajoutant l’origan à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des patates douces, porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Retirer les extrémités des haricots. Séparer les feuilles de laitue, en prenant soin de jeter le pied; déchirer les feuilles. Hacher finement l’ail. Dans un petit bol, faire la sauce brava en mélangeant la mayo, la pâte de tomate, ½ du vinaigre, l’ail et les épices restantes; S-P.
a picture
Griller les noisettes
Chauffer une poêle moyenne sèche à feu moyen. Griller les noisettes 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et parfumées. Transférer dans un bol moyen et laisser tiédir.
a picture
Blanchir les haricots
Ajouter les haricots à la casserole d’eau bouillante. Cuire 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Égoutter et rincer sous l’eau froide. Une fois tiédis, les assécher avec un essuie-tout.
a picture
Préparer la salade
Hacher grossièrement les noisettes. Dans le même bol, mélanger les haricots, la laitue, les noisettes, le vinaigre restant et 2 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); S-P.
a picture
Dresser les plats
Répartir les patates douces entre les assiettes et arroser avec ½ de la sauce brava. Déposer la salade sur le dessus et arroser avec la sauce brava restante. Bon appétit!