100$ de RABAIS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Pappardelle fraîches avec pleurotes noirs

petits pois & gremolata

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2 / 4

Calories

798 /portion

Le plat de pâtes de cette semaine comporte deux bijoux culinaires que notre cuisine labo était vraiment excitée d’utiliser. Tout d'abord, il y a les pappardelle – de larges rubans de pâtes fraîches qui s’enroulent magnifiquement autour de n'importe quel ingrédient. Et puis, plus rare, les pleurotes noirs ont atterri sur nos plans de travail. Grâce à leur texture délicate, douce et presque onctueuse, ces étonnants champignons se marient à une généreuse portion de pappardelle, à des petits pois et une savoureuse sauce à la crème. Saupoudrez l’ensemble de chapelure panko grillée, de Parmesan et de persil et vous obtenez un chef-d'œuvre culinaire.

Nous vous enverrons:

  • 2 Gousses d'ail
  • 1 Échalote française
  • 115g Pleurotes noirs bio
  • 1 Botte de persil
  • 38g Panko
  • 150g Petits pois
  • 225g Pappardelle fraîches
  • 30g Parmigiano Reggiano
  • 60ml Crème

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle à bord haut
Passoire
Huile d’olive
Sel et poivre
Lipides totaux
34 g
Lipides saturés
12 g
Sodium
755 mg
Glucides
94 g
Sucres
7 g
Protéines
29 g
Fibres
8 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter à ébullition une casserole moyenne d'eau salée. Déchirer les champignons en morceaux de la taille d’une bouchée. Peler et trancher finement l'échalote. Hacher finement l'ail. Détacher les feuilles de persil des tiges; hacher grossièrement les feuilles.
a picture
Commencer la chapelure gremolata
Dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen-vif. Ajouter la moitié de l'ail et la chapelure panko à la poêle; saler et poivrer. Faire griller de 2 à 4 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce soit doré. Transférer immédiatement dans un bol. Réserver la poêle.
a picture
Cuire les légumes
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen-vif. Ajouter les échalotes, l'ail restant et les champignons. Cuire 3 à 4 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu’ils aient ramolli. Ajouter les petits pois et cuire 1 à 2 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils deviennent vert vif.
a picture
Cuire les pâtes
Pendant la cuisson des légumes, ajouter les pâtes à la casserole d'eau bouillante, en les séparant avec les doigts. Cuire de 2 à 3 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver ½ tasse d'eau de cuisson (doubler pour 4 portions) et égoutter bien les pâtes. Mélanger avec un peu d'huile d'olive pour éviter qu’elles ne collent.
a picture
Terminer les pâtes
Dans la poêle de légumes, ajouter les pâtes, la crème, le Parmesan et la moitié de l'eau de cuisson réservée. Cuire 2 à 3 minutes, en remuant doucement, jusqu'à ce que ce soit bien mélangé (si la sauce vous semble sèche, ajouter progressivement de l'eau de cuisson jusqu’à obtenir la consistance souhaitée). Retirer du feu et ajouter la moitié du persil; saler et poivrer selon votre goût.
a picture
Servir
Dans le bol de chapelure panko grillée, ajouter le persil restant; saler et poivrer selon votre goût et mélanger. Répartir les pâtes entre vos bols et garnir avec la chapelure gremolata. Bon appétit!