Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Anne-Marie

Pappardelle à la bolognaise avec chips de Parmesan

& salade de céleri

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2 / 4

Calories

1091 /portion

homepage1

Coup de coeur d'Anne‑Marie

Les pappardelle sont de larges rubans de pâtes qui s’enroulent de manière élégante autour de tout accompagnement que votre imagination culinaire peut créer. Ces pappardelles fraîches adorent notre sauce bolognaise maison, riche en bœuf haché et en aromates variés et assaisonnée avec notre mélange d'épices sur-mesure. Et vous adorerez les chips de Parmesan dorées que nous concoctons en quelques minutes, incroyablement savoureuses et totalement irrésistibles! Nous ajoutons une touche de croquant avec une rafraîchissante salade de concombre et de céleri. Nous votons pour avoir des soirée pâtes tous les jours!

"J'ai eu la chance de cuisiner et goûter ce repas en primeur, et je crois avoir trouvé le parfait plat de pâtes automnal! Gros coup de cœur pour les pappardelle fraîches et leur bolognaise qui se fait maison rapidement, sans la cuire toute la journée. La touche magique du plat, c'est par contre les chips de Parmesan: craquantes sous la dent, juste assez salées, elles transforment chaque bouchée!"
Anne-Marie

Nous vous enverrons:

  • 285g Bœuf haché
  • 3 Gousses d'ail
  • 1 Oignon jaune
  • 4 Branches de céleri
  • 1 Concombre libanais
  • 1 Botte de basilic
  • 30ml Vinaigre de vin blanc
  • 398ml Tomates en dés
  • 225g Pappardelle fraîches
  • 30g Parmigiano Reggiano
  • 5g Mélange d'épices pour pappardelle à la bolognaise (ail, origan, paprika, oignon, graines de fenouil, basilic, poivre noir, thym, poivrons rouges, gingembre, huile de tournesol)

Vous aurez besoin:

Grande poêle à bord haut
Passoire
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Sel et poivre
Lipides totaux
53 g
Lipides saturés
17 g
Sodium
924 mg
Glucides
99 g
Sucres
10 g
Protéines
52 g
Fibres
11 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 400 °F. Porter à ébullition une casserole moyenne d’eau salée. Hacher finement l’ail. Peler, couper l’oignon en deux et en petits dés. Couper finement les tiges de céleri en biais. Hacher le concombre en rondelles fines. Détacher les feuilles de basilic des tiges.
a picture
Commencer la bolognaise
Dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen. Ajouter l’oignon et l’ail. Cuire 2 à 3 minutes, en remuant, jusqu’à ce que l’oignon soit translucide. Ajouter le bœuf haché; assaisonner avec le mélange d’épices, du sel et du poivre. Cuire de 7 à 8 minutes, en brisant la viande avec une cuillère en bois, jusqu’à ce qu’elle soit cuite.
a picture
Terminer la bolognaise
Ajouter les tomates en dés et 1 tasse d’eau dans la poêle de légumes et de bœuf (doubler pour 4 portions); porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter de 6 à 8 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi; saler et poivrer selon votre goût.
a picture
Faire les chips de Parmesan
Pendant la cuisson de la sauce, sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin, faire des petits tas d’une cuillère à soupe de Parmesan, en laissant un espace entre chaque tas; aplatir chaque tas en ronds de 2 pouces de large. Cuire 4 à 5 minutes au four, jusqu’à ce que les croustilles soient dorées. Retirer du four et laisser complètement refroidir.
a picture
Cuire les pâtes
Pendant la cuisson de la sauce, ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante, en les séparant avec les doigts au fur et à mesure. Cuire 2 à 3 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient juste al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions) et égoutter les pâtes. Mélanger avec un peu d’huile d’olive pour éviter qu’elles ne collent.
a picture
Faire la salade et servir
Dans un bol, mélanger le céleri, les concombres, le vinaigre et un filet d’huile d’olive; saler, poivrer et mélanger. Ajouter les pâtes et le basilic (hacher grossièrement avant d’ajouter) à la casserole de sauce. Cuire 2 à 3 minutes, en remuant, jusqu’à ce que les pâtes soient bien enrobées; saler et poivrer selon votre goût. (Si la sauce vous semble sèche, ajouter progressivement de l’eau de cuisson jusqu’à obtenir la consistance souhaitée). Diviser les pâtes entre vos assiettes. Garnir de chips au Parmesan et servir la salade sur le côté. Bon appétit!