Obtenez 10 repas GRATUITS 5 repas sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre
Prêt en 15 minutes

Pains plats au bœuf haché et poivrons teriyaki

avec bok choys au gingembre

Temps de cuisson

15 minutes

Portions

4

Calories

640 /portion

Le tour du monde en 80 jours… ou plutôt en 15 minutes. Ce plat express réunit des pains naans à des garnitures d’inspiration asiatique pour créer un repas fusion qui fera assurément le bonheur des enfants. La sauce teriyaki sucrée-salée est l’ingrédient secret du bœuf haché grillé savoureux cuit avec des morceaux de poivrons. Ce mélange formera la délicieuse garniture de pains plats réchauffés au four, que vous servirez accompagnés de bok choys sautés rehaussés de gingembre et d’un mélange d’épices à base de graines de sésame.

Nous vous enverrons:

  • 510g Bœuf haché
  • 340g Bébés bok choys
  • 20g Gingembre
  • 2 Oignons verts
  • 1 Poivron
  • 90ml Sauce teriyaki
  • 4 Naans
  • 12.5g Épices Sésame sucré et piquant (sel de mer, cassonade, gochugaru, graines de sésame blanches, ail, huile de tournesol, gingembre, poivre noir)

Contient : Lait, Sésame, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Épluche-légumes
2 Grandes poêles
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
26 g
Lipides saturés
8 g
Sodium
1970 mg
Glucides
68 g
Sucres
11 g
Protéines
37 g
Fibres
5 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450°F. Jeter le pied des bok choys; trancher en quartiers sur la longueur. Peler et hacher finement le gingembre. Trancher finement les oignons verts; séparer les bulbes blancs des tiges vertes. Vider et couper le poivron en petits dés.
a picture
Cuire les poivrons et le bœuf
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter les poivrons, les bulbes d’oignons verts et ½ du gingembre 1 à 2 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le bœuf* et assaisonner avec ¾ des épices; S-P. Cuire 4 à 6 min, en brisant la viande, jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite. Incorporer ½ de la sauce teriyaki.
a picture
Cuire les bok choys
Entretemps, dans une autre grande poêle, chauffer un généreux filet d’huile à feu moyen-vif. Faire sauter le gingembre restant 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les bok choys et faire sauter 3 à 4 min, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Assaisonner avec les épices restantes; S-P.
a picture
Griller les naans
Entretemps, déposer les naans sur la grille du four 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’ils soient chauds.
a picture
Dresser les plats
Répartir les naans entre les assiettes. Déposer le bœuf et les poivrons sur le dessus. Arroser avec la sauce teriyaki restante. Garnir avec les tiges d’oignons verts. Servir les bok choys à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.