Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS: 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement Profiter de l'offre

Pain de viande au bœuf haché façon pizza en une poêle

avec panzanella aux tomates, au basilic et à la focaccia

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

4

Calories

680 /portion

Oyez, oyez, nous avons su marier deux favoris des enfants en un seul mets! C’est vrai, cette semaine, tout le monde dégustera les meilleurs aspects de la pizza (houlala!) et du pain de viande (houlala [bis]!) dans une seule et même recette. C’est une idée astucieuse qui fonctionne ainsi : vous ferez cuire le bœuf haché pour qu’il prenne la forme du fond de la poêle, puis vous le garnirez de sauce tomate, de mozzarella et d’olives, comme une pizza. La croûte? Vous la trouverez sous forme de croûtons dans la salade.

Nous vous enverrons:

  • 510g Bœuf haché
  • 1 Botte de basilic
  • 1 Échalote française (ou oignon)
  • 2 Tomates
  • 1 Tête de laitue
  • 200ml Sauce tomate
  • 38g Panko
  • 15ml Vinaigre balsamique blanc
  • 30g Olives vertes
  • 90g Mozzarella râpé
  • 1 Focaccia huile d’olive et fines herbes

Contient : Lait, Sulfites, Blé, Orge

Vous aurez besoin:

Grande poêle allant au four (ou plat rond allant au four)
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
31 g
Gras saturé
12 g
Sodium
1670 mg
Glucides
58 g
Sucres
5 g
Protéine
42 g
Fibre
5 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Couper l’échalote en deux, la peler et la hacher finement. Couper les tomates en dés moyens. Trancher finement les olives en rondelles sur la largeur. Hacher grossièrement la laitue; jeter le pied. Couper la focaccia en dés moyens. Retirer les feuilles de basilic des tiges; jeter les tiges.
a picture
Commencer le pain de viande
Dans un grand bol, mélanger le bœuf haché, le panko et ⅔ des échalotes; saler et poivrer. Arroser une grande poêle allant au four (ou un grand plat rond et peu profond allant au four) d’huile d’olive. Ajouter le mélange de bœuf et presser en une seule couche. Enfourner et cuire 6 à 8 min, jusqu’à ce qu’il commence à dorer.
a picture
Faire les croûtons de focaccia
Pendant la cuisson du pain de viande, sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les morceaux de focaccia avec un généreux filet d’huile d’olive. Saler et poivrer. Disposer en une seule couche et enfourner 8 à 10 min, en les remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirer du four et laisser refroidir.
a picture
Finir le pain de viande
Retirer le pain de viande du four. Garnir avec la sauce tomate, la mozzarella et les olives. Remettre au four et poursuivre la cuisson 10 à 12 min, jusqu’à ce que le fromage soit doré et que le pain de viande soit bien cuit. Couper le pain de viande cuit en pointes.
a picture
Faire la panzanella et servir
Dans un petit bol, préparer la vinaigrette en mélangeant le vinaigre balsamique blanc et 4 c. à s. d’huile d’olive; saler et poivrer au goût. Hacher grossièrement le basilic. Dans un grand bol, mélanger les tomates, la laitue, les croûtons de focaccia, ½ du basilic et autant d’échalotes restantes que vous le souhaitez. Arroser avec la vinaigrette; bien mélanger. Répartir les pointes de pain de viande façon pizza et la panzanella entre les assiettes. Garnir le pain de viande avec le basilic restant. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.