Jusqu'à 180 $ de RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. S’applique aux recettes de votre plan sélectionné seulement. Profiter de l'offre
Prêt en 25 minutes

Paillardes de poulet poêlées avec vinaigrette câpres-moutarde

sur orzo assaisonné et salade de bébé laitue

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

810 /portion

Pour ce plat de poulet, on s’est inspiré d’une technique française classique. Les paillardes sont des morceaux de viande minces qui sont généralement martelés jusqu’à tendreté, mais pour le repas de ce soir, vous trancherez des poitrines de poulet pour le même effet. Vous les enroberez d’une marinade rapide à préparer avec du vinaigre de cidre et de la moutarde à l’ancienne, puis vous les poêlerez avant de les servir avec des pâtes. La pièce de résistance est une vinaigrette faite de câpres hachées que vous verserez sur une salade d’accompagnement et les tranches de poulet pour un résultat extra.

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet
  • 100g Radis (ou radis français)
  • 120g Bébé laitue (laitue mixte, bébés épinards, kale ou roquette)
  • 30ml Vinaigre de cidre
  • 15ml Moutarde à l’ancienne
  • 10g Câpres
  • 140g Orzo
  • 9g Épices Fines herbes et citron (ail, carottes déshydratées, poivron rouge, oignon, ciboulette, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron)

Contient : Moutarde, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
41 g
Lipides saturés
6 g
Sodium
790 mg
Glucides
61 g
Sucres
5 g
Protéines
51 g
Fibres
5 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Trancher finement les radis. Hacher grossièrement les câpres. Assécher le poulet avec un essuie-tout; couper en deux sur la largeur. Dans un grand bol, mélanger le poulet, ½ de la moutarde, ⅓ du vinaigre, un filet d’huile d’olive et ⅓ des épices; S-P.
a picture
Cuire l’orzo
Ajouter l’orzo à la casserole d’eau bouillante et cuire 9 à 10 min, jusqu’à ce qu’il soit tout juste tendre. Égoutter et rincer. Remettre dans la casserole et mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’il ne colle. Assaisonner avec ½ des épices restantes; S-P. Garder au chaud.
a picture
Cuire le poulet
Entretemps, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Cuire le poulet* (laisser couler tout excédent de marinade) 3 à 4 min par côté, partiellement à couvert, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.
a picture
Préparer la vinaigrette
Entretemps, dans un bol moyen, mélanger les câpres, la moutarde, le vinaigre et les épices restants et 4 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); S-P.
a picture
Préparer la salade
Dans un autre grand bol, mélanger la bébé laitue, les radis et ½ de la vinaigrette.
a picture
Dresser les plats
Répartir l’orzo entre les assiettes. Déposer le poulet et la salade sur le dessus. Arroser le poulet avec la vinaigrette restante. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.