Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Pad thai végétarien au tofu

brocoli & poivron

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2 / 4

Calories

684 /portion

Le pad thaï est certainement l’un des plats à emporter que nous préférons. Trouver un moyen de recréer ce plat à la maison était une mission que nous étions ravis d'accomplir. Nous avons choisi d’en préparer une option végétarienne, généreuse en nouilles de riz! Nous commençons par dévoiler le mystère de la sauce sucrée-salée qui rend le pad thaï si irrésistible, en mélangeant du jus de lime fraîchement pressé avec de la sauce soya, du sucre brun et quelques autres surprises. Nous incorporons suffisamment de tofu poêlé, de brocoli, de poivrons et, bien sûr, de arachides écrasés, pour faire un vrai régal de ce plat fait-maison!

Nous vous enverrons:

  • 1 Gousse d'ail
  • 1 Lime
  • 1 Échalote française
  • 1 Brocoli
  • 1 Poivron
  • 1 Botte de coriandre
  • 120ml Sauce soya réduite en sodium
  • 60g Cassonade
  • 90ml Vinaigre de riz
  • 90ml Pâte de tomate
  • 225g Nouilles de riz
  • 30g Arachides broyées
  • 1 Paquet de tofu

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Huile
Sel et poivre
Lipides totaux
22 g
Lipides saturés
3 g
Sodium
1966 mg
Glucides
104 g
Sucres
15 g
Protéines
24 g
Fibres
15 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter à ébullition une casserole moyenne d'eau. Séparer la tête du brocoli de la tige. Couper la tête en fleurets de la taille d’une bouchée. Peler la tige et la couper en rondelles d’¼ de pouce d'épaisseur. Hacher finement l'ail. Peler, couper en deux et trancher finement l'échalote. Enlever le cœur du poivron et couper en julienne. Couper la lime en deux; presser le jus d’une moitié et couper l'autre moitié en quartiers. Assécher le tofu avec du papier absorbant et couper en cubes d’1 pouce. Couper grossièrement les feuilles et les tiges de la coriandre.
a picture
Dorer le tofu
Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer une mince couche d'huile à feu moyen. Ajouter le tofu à la poêle et faire cuire 9 à 11 minutes, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'il soit doré sur tous les côtés et chaud. Transférer dans une assiette recouverte de papier absorbant ; saler et poivrer selon votre goût. Essuyer la poêle.
a picture
Préparer la sauce & cuire les nouilles
Pendant la cuisson du tofu, dans un petit bol, mélanger le jus de lime, la sauce soya, la cassonade, le vinaigre de riz et la pâte de tomate. Ajouter les nouilles de riz dans la casserole d'eau bouillante et cuire 4 à 5 minutes, jusqu'à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Égoutter les pâtes et arroser d'huile.
a picture
Commencer le pad thai
Dans la poêle réservée, faire chauffer un filet d'huile à feu moyen-vif. Ajouter l'ail et les échalotes. Faire cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que tout soit parfumé. Ajouter les brocolis et les poivrons. Cuire 4 à 5 minutes, jusqu'à ce que les légumes commencent à ramollir.
a picture
Terminer le pad thai & servir
Ajouter les nouilles et ⅓ de la sauce dans la poêle. Mélanger soigneusement pour bien enrober les nouilles de sauce. Ajouter le tofu et cuire 30 secondes à 1 minute, jusqu'à ce qu’il soit chaud. Retirer du feu et ajouter la sauce restante; saler et poivrer selon votre goût. Répartir le pad thai entre vos assiettes. Garnir avec la coriandre, les arachides et les quartiers de lime. Bon appétit!