Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Sans produits laitiers

Pad thaï végétarien

avec tofu doré & noix de cajou

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2 / 4

Calories

980 /portion

Le pad thaï, composé de nouilles de riz, est probablement le plat d’origine thaïlandaise le plus connu à travers le monde. Nous vous proposons ici une version végétarienne regorgeant de cubes de tofu parfaitement assaisonnés, de noix de Cajou, de poivrons et d’edamame, et rehaussée d’un soupçon de sauce Sriracha, pour un résultat juste assez dépaysant et un équilibre de saveurs qui ne laissera personne indifférent.

Nous vous enverrons:

  • 2 Gousses d'ail
  • 1 Oignon jaune
  • 1 Lime
  • 1 Poivron orange ou rouge
  • 60ml Pâte de tomate
  • 120ml Sauce soya réduite en sodium
  • 12g Cassonade
  • 90ml Vinaigre de riz
  • 225g Tofu
  • 15ml Sriracha
  • 30g Noix de cajou rôties
  • 225g Nouilles de riz
  • 60g Edamame

Vous aurez besoin:

Grande casserole
Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Passoire
Huile
Sel et poivre
Lipides totaux
35 g
Lipides saturés
5 g
Sodium
2524 mg
Glucides
127 g
Sucres
16 g
Protéines
39 g
Fibres
8 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter à ébullition une grande casserole d’eau. Hacher finement l’ail. Peler l’oignon, couper en deux et trancher finement. Enlever le cœur du poivron et couper en julienne. Couper la lime en deux: presser le jus d’une moitié et couper l’autre moitié en quartiers. Assécher le tofu avec du papier absorbant et couper en cubes d’½ pouce.
a picture
Dorer le tofu
Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer une fine couche d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le tofu dans la poêle et cuire de 9 à 11 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’il soit doré de tous les côtés et chauffé. Transférer dans une assiette recouverte de papier absorbant, saler et poivrer selon votre goût. Essuyer la poêle.
a picture
Faire la sauce & cuire les nouilles
Pendant que le tofu cuit, dans un bol, mélanger le jus de lime, la sauce soya, la cassonade, le vinaigre de riz, la pâte de tomate et autant de Sriracha que vous le souhaitez. Ajouter les nouilles de riz à la casserole d’eau bouillante et cuire 4 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Bien égoutter les nouilles et ajouter de l’huile pour éviter qu’elles ne collent.
a picture
Commencer le pad thaï
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’ail et l’oignon. Cuire de 30 secondes à 1 minute, en remuant, jusqu’à ce que le mélange soit parfumé. Ajouter l’edamame et les poivrons; saler et poivrer. Cuire de 4 à 5 minutes, jusqu’à ce que les légumes commencent à ramollir.
a picture
Terminer le pad thaï & servir
Ajouter les nouilles égouttées et ⅓ de la sauce dans la poêle. Mélanger pour bien enrober les nouilles. Ajouter le tofu et cuire de 30 secondes à 1 minute, jusqu’à ce que le tofu soit bien chaud. Retirer du feu et ajouter la sauce restante, saler et poivrer selon votre goût et bien mélanger. Répartir le pad thaï entre vos assiettes. Garnir avec les noix de cajou (hacher grossièrement avant d’ajouter) et les quartiers de lime. Bon appétit!