3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
20 minutes
Favourite
Dairy Free

Pad See Ew végétarien

avec champignons & brocoli chinois

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2 / 4

Calories

660 /portion

Le Pad See Ew, véritable incontournable de la cuisine thaïlandaise, est un sauté à base de nouilles de riz et de sauce soya. Il peut contenir de la viande mais ici, nous le transformons en véritable festin végétarien! Nous prenons les éléments de base et y ajoutons des champignons de Paris, des champignons shiitake et du brocoli chinois. Le tout est ensuite garni d’une poignée d’arachides broyées et le tour est joué : un authentique délice d’inspiration asiatique prêt en à peine 20 minutes!

Nous vous enverrons:

  • 2 Gousses d'ail
  • 90g Champignons shiitake
  • 2 Oignons verts
  • 225g Brocoli chinois
  • 170g Champignons de Paris
  • 30ml Sauce soya réduite en sodium
  • 60ml Sauce soya sucrée
  • 30ml Vinaigre de riz
  • 20g Arachides
  • 225g Nouilles de riz

Vous aurez besoin:

Grande poêle à bord haut
Grande casserole
Huile
Sel et poivre
Passoire
Gras total
17 g
Gras saturé
3 g
Sodium
960 mg
Glucides
111 g
Sucres
8 g
Protéine
16 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Couper et jeter 1 pouce des tiges de brocoli chinois; hacher grossièrement les feuilles et les tiges. Émincer les champignons de Paris. Couper et jeter les tiges de champignons shiitake; émincer les têtes. Émincer l’ail. Couper et jeter l’extrémité des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Dans un bol, combiner la sauce soya sucrée, la sauce soya réduite en sodium et le vinaigre.
a picture
Cuire les nouilles
Ajouter les nouilles de riz à la casserole d’eau bouillante et cuire 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Bien égoutter les nouilles et mélanger avec un peu d’huile afin d’éviter qu’elles ne collent.
a picture
Cuire les champignons
Dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les bulbes d’oignons verts et les deux types de champignons; saler et poivrer. Cuire 2 à 3 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce que ce soit doré. Transférer dans un bol et réserver dans un endroit chaud.
a picture
Cuire le brocoli chinois
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter l’ail et cuire 1 à 2 minutes, en remuant, jusqu’à ce qu’il soit parfumé. Ajouter le brocoli chinois et cuire 3 à 4 minutes, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’il soit flétri.
a picture
Terminer les nouilles
À la poêle de brocoli chinois, ajouter les champignons, les nouilles (les séparer avec vos doigts lors de l’ajout) et le mélange au soya. Cuire 1 à 2 minutes, en remuant, jusqu’à ce que tout soit bien combiné.
a picture
Servir
Répartir les nouilles et les légumes entre vos assiettes. Garnir avec les tiges d’oignons verts et les arachides. Bon appétit!