Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
20 minutes

Orzotto au maïs sucré

avec garniture de tomates rôties et salsa verde de fines herbes fraîches

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

570 /portion

C'est l'été en Italie - et ici aussi. Célébrons donc la saison avec quelques légumes ensoleillés dans une préparation classique. Des grains de maïs sucré sont tout simplement savoureux dans cette version pâte du risotto - qui devient merveilleusement crémeuse grâce à l'ajout de beurre et de fromage grana padano. Des tomates cerises sont rôties avec de l'ail et du vinaigre afin de condenser les saveurs, alors qu'un mélange de fines herbes se sacrifie pour créer une salsa verde à vous jeter par terre.

Nous vous enverrons:

  • 280g Tomates cerises
  • 2 Gousses d’ail
  • 1 Épi de maïs
  • 14g Mélange de fines herbes (basilic, ciboulette, persil)
  • 30ml Vinaigre balsamique blanc
  • 142g Orzo
  • 25g Grana padano (contient présure)
  • 9g Épices Fines herbes et citron (ail, carottes déshydratées, poivron rouge, oignon, ciboulette, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron)

Contient : Œufs, Lait, Moutarde, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Huile d’olive
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre (S-P)
Plat de cuisson moyen
Lipides totaux
25 g
Lipides saturés
11 g
Sodium
560 mg
Glucides
71 g
Sucres
9 g
Protéines
17 g
Fibres
6 g
Préparation
a picture
Rôtir les tomates
Préchauffer le four à 450°F. Trancher finement ½ de l’ail. Dans un plat de cuisson moyen, mélanger l’ail tranché, les tomates, ½ du vinaigre, 2 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions) et ⅓ des épices; S-P. Enfourner 14 à 16 min, jusqu’à ce que les tomates commencent à dorer et à éclater. Écraser ½ des tomates.
a picture
Mise en place
Entretemps, retirer les grains de maïs des épis (éplucher au besoin). Hacher finement l’ail restant. Retirer les feuilles de basilic et de persil des tiges; hacher grossièrement les feuilles. Trancher finement la ciboulette. Dans un petit bol, mélanger les fines herbes.
a picture
Commencer l’orzotto
Dans une casserole moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Faire sauter le maïs et l’ail haché 1 à 2 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter l’orzo et 2 ¼ tasses d’eau (3 tasses pour 4 portions); S-P. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 10 à 12 min (12 à 14 min pour 4 portions), en remuant parfois, jusqu’à ce que l’orzo soit al dente et que la majorité du liquide ait été absorbé. Si l’orzotto semble trop épais, ajouter graduellement ¼ tasse d’eau, en remuant sans arrêt, jusqu’à la consistance voulue.
a picture
Faire la salsa verde
Entretemps, dans un bol moyen, mélanger les fines herbes, le vinaigre restant, 1 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions) et une pincée des épices restantes; S-P.
a picture
Finir l’orzotto
À la casserole d’orzotto, ajouter le fromage, 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) et les épices restantes; S-P. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que les ingrédients soient incorporés.
a picture
Dresser les plats
Répartir l’orzotto entre les bols. Déposer les tomates sur le dessus. Arroser de salsa verde. Bon appétit!