Testé par nos chefs, approuvé par nos membres. Essayez avec 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
20 minutes
Favourite

Nouilles udon fraîches avec porc haché

chou et légumes verts asiatiques

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

860 /portion

Les meilleures recettes sont bien souvent les plus simples. Nul besoin de compliquer les choses lorsque l’on a des nouilles udon fraîches légèrement fermes. Vous y ajouterez du chou émincé, des légumes verts asiatiques et du succulent porc haché assaisonné. Le tout est enrobé d’une exquise sauce umami faite à partir de mirin, de sésame et de sauce soya, puis garni d’une pluie de graines de sésame noires et blanches. Le résultat : un plat goûteux, facile à préparer et prêt en 20 minutes seulement.

Nous vous enverrons:

  • 285g Porc haché
  • 20g Gingembre
  • 2 Oignons verts
  • 200g Chou nappa émincé
  • 45ml Sauce soya (faible en sodium)
  • 15ml Huile de sésame grillé
  • 45ml Mirin
  • 9g Graines de sésame noires et blanches
  • 225g Nouilles udon fraîches
  • 170g Yu choys (ou gai lans)
  • 6g Mélange d’épices savoureux façon Séoul (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Œufs, Sésame, Soya, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle à bord haut
Épluche-légumes
Huile
Passoire
Sel et poivre
Gras total
36 g
Gras saturé
8 g
Sodium
1700 mg
Glucides
89 g
Sucres
4 g
Protéine
45 g
Fibre
11 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Peler et hacher finement le gingembre. Couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Couper et jeter 1 po de l’extrémité des tiges de yu choys; hacher grossièrement les feuilles et les tiges.
a picture
Faire sauter les légumes
Dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le chou et cuire 2 à 3 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les bords commencent à dorer. Ajouter les yu choys et réduire le feu à doux. Cuire 2 à 3 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’ils soient tendres; assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices. Transférer dans un bol et réserver la poêle.
a picture
Cuire les nouilles
Pendant la cuisson des légumes, ajouter les nouilles à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour les séparer. Cuire 6 à 8 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Égoutter les nouilles, arroser d’huile afin d’éviter qu’elles ne collent et réserver au chaud.
a picture
Cuire le porc
Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le porc haché* et les bulbes d’oignons verts; assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Cuire 4 à 6 min, en brisant la viande avec une cuillère, jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite.
a picture
Terminer et servir
À la poêle de porc, ajouter les nouilles cuites, les légumes sautés, l’huile de sésame grillé, le mirin, la sauce soya et autant de gingembre que vous le souhaitez; assaisonner avec le mélange d’épices restant. Cuire 1 à 2 min, en grattant bien le fond de la poêle pour décoller les sucs, jusqu’à ce que les nouilles soient bien enrobées de sauce. Répartir les nouilles finies, le porc et les légumes entre les bols. Garnir avec autant de tiges d’oignons verts que vous le souhaitez et les graines de sésame. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.