3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
20 minutes

Nouilles udon fraîches au soya sucré avec poulet grillé

fleurs d’ail et bébés bok choys

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

800 /portion

Ce soir, faites-vous plaisir avec ce délicieux repas dans lequel nous marions du poulet juteux avec des nouilles udon fraîches, des bébés bok choys et des fleurs d’ail qui, avec leur arôme délicat et leur goût légèrement piquant, sont une merveilleuse alternative aux oignons verts et aux gousses d’ail. Nous enrobons le tout d’un duo de sauces acidulées et sucrées pour créer un mélange de saveur de type japonais et vous voilà parti pour un voyage gastronomique en première classe prêt en à peine 20 minutes!

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet (ou 320g filets de poulet)
  • 170g Bébés bok choys
  • 100g Chou nappa coupé
  • 60g Fleurs d’ail
  • 225g Nouilles udon fraîches
  • 45ml Sauce soya sucrée
  • 30ml Sauce ponzu à la lime
  • 12g Mélange d’épices Cuisine de rue à Tokyo (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Œufs, Graines de sésame, Soya, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Gras total
17 g
Gras saturé
3 g
Sodium
1980 mg
Glucides
105 g
Sucres
25 g
Protéine
54 g
Fibre
3 g
Préparation
a picture
Cuire le poulet
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec ½ du mélange d’épices. Saler et poivrer. Cuire les poitrines de poulet*, partiellement couvert, 6 à 8 minutes par côté (2 à 3 minutes pour les filets de poulet) jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Mettre sur une planche à découper, en laissant le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Laisser reposer pendant 5 minutes avant de les trancher dans le sens contraire des fibres de la viande. Réserver la poêle.
a picture
Cuire les nouilles
Pendant la cuisson du poulet, ajouter les nouilles à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour les séparer. Cuire 6 à 8 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Égoutter les nouilles, arroser d’huile afin d’éviter qu’elles ne collent et réserver au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des nouilles, trancher finement les bébés bok choys en rubans; jeter le pied. Couper et jeter 1 po à chaque extrémité des fleurs d’ail. Trancher les fleurs d’ail sur la largeur en petites rondelles.
a picture
Cuire les légumes
Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter ¾ des fleurs d’ail et cuire 1 à 2 minutes, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le chou et les bébés bok choys; assaisonner avec le mélange d’épices restant. Cuire 1 à 2 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli.
a picture
Terminer et servir
À la poêle de légumes, ajouter la sauce ponzu, la sauce soya sucrée et les nouilles cuites. Cuire 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que les pâtes soient bien enrobées de sauce. Répartir les nouilles et les légumes finis entre les assiettes. Déposer le poulet tranché sur le dessus et garnir avec les fleurs d’ail restantes. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.