Le bonheur dans chaque bouchée. Profitez de 8 repas GRATUITS, 4 dans chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Nouilles udon et tofu aigres-doux

avec salade de choux-raves et de haricots

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

820 /portion

Il est difficile de parler de duos légendaires sans parler du mariage entre les saveurs aigres et douces. Une goutte de vinaigre de riz ici, un soupçon de sauce hoisin là et en deux temps trois mouvements ce repas simple devient incroyablement délicieux. Le reste n'est qu’une question de textures : des bâtonnets de tofu dorés et assaisonnés d’un doux mélange d’épices au sésame, de copieuses nouilles udon et une salade de chou croquante et rafraîchissante mélangeant choux-raves et haricots blanchis.

Nous vous enverrons:

  • 1 Oignon vert
  • 1 Chou-rave
  • 100g Haricots
  • 45ml Vinaigre de riz
  • 60ml Sauce hoisin
  • 1 Bloc de tofu (sans OGM)
  • 225g Nouilles udon fraîches
  • 19.5g Épices Aromates asiatiques (sel de mer, cassonade, graines de sésame blanches, ail, huile de tournesol, paprika, gingembre, poivre noir)

Contient : Œufs, Sésame, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Passoire
Épluche-légumes
Râpe
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Cuillère trouée
Gras total
33 g
Gras saturé
5 g
Sodium
2210 mg
Glucides
104 g
Sucres
27 g
Protéine
34 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Couper et jeter les extrémités des haricots. Peler le chou-rave et le couper en deux sur la longueur. En commençant par le côté coupé, râper le chou-rave en longs filaments. Transférer dans un bol moyen, puis arroser d’eau glacée pour qu’il devienne croustillant. Couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Assécher le tofu avec du papier absorbant; couper en bâtonnets de ½ po. Assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices, puis saler et poivrer.
a picture
Blanchir les haricots
Remplir un grand bol d’eau glacée. Ajouter les haricots à la casserole d’eau bouillante et cuire 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais encore croquants. À l’aide d’une cuillère trouée, et en réservant la casserole d’eau bouillante, retirer les haricots et les transférer dans un grand bol d'eau glacée. Une fois les haricots refroidis, les égoutter et les assécher avec du papier absorbant.
a picture
Cuire les nouilles
À la casserole d’eau bouillante réservée, ajouter les nouilles; remuer doucement pour les séparer. Cuire 6 à 8 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions), bien égoutter les nouilles. Mélanger avec un filet d’huile afin d’éviter qu’elles ne collent, puis mettre de côté au chaud.
a picture
Poêler le tofu et faire la sauce
Pendant la cuisson des nouilles, dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un mince filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le tofu et cuire 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. Transférer dans une assiette et essuyer la poêle. Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les bulbes d’oignons verts et cuire 30 à 45 sec, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’ils soient parfumés. Ajouter 2 c. à s. d’eau de cuisson réservée (doubler pour 4 portions), la sauce hoisin, ½ du mélange d’épices restant et ⅓ du vinaigre de riz. Bien mélanger.
a picture
Faire la salade de choux-raves
Pendant la cuisson de la sauce, couper les haricots en deux sur la longueur. Égoutter les choux-raves. Dans un bol moyen, ajouter le vinaigre de riz restant, une pincée de sel et 2 c. à s. d’huile d’olive (doubler le sel et l’huile d’olive pour 4 portions). Bien mélanger. Ajouter les haricots, les choux-raves et jusqu’à ½ des tiges d’oignons verts (au goût). Remuer pour mélanger; saler et poivrer.
a picture
Terminer et servir
À la poêle de sauce chauffée à feu moyen, ajouter les nouilles cuites et le tofu. Bien mélanger. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement l’eau de cuisson restante jusqu’à l’obtention de la consistance voulue. Répartir les nouilles et le tofu entre les bols. Déposer la salade de choux-raves et le mélange d’épices restants sur le dessus. Garnir avec autant de tiges d’oignons verts restantes que vous le souhaitez. Bon appétit!