Jusqu'à 180 $ de RABAIS répartis sur vos 4 premières boîtes! Nouveaux clients seulement. S’applique aux recettes de votre plan sélectionné seulement. Profiter de l'offre
Prêt en 10 minutes

Nouilles ramen au bœuf haché et aux oignons caramélisés en 10 minutes

avec bok choys, arachides et oignons verts

Temps de cuisson

10 minutes

Portions

4

Calories

820 /portion

Ces nouilles seront prêtes à être dégustées en seulement 10 minutes! Les ramens sont synonymes de rapidité, c’est pourquoi ils sont une option de semaine parfaite pour les familles occupées. Ils sont rapidement prêts à se mêler à des morceaux de bœuf haché doré, des bébés bok choys al dente et du chou vert émincé. Enrobez-les d’une sauce faite avec nos oignons caramélisés irrésistiblement sucrés-salés, du vinaigre de xérès et de la sauce soya, et couronnez le tout d’arachides grillées et d’oignons verts tranchés.

Nous vous enverrons:

  • 510g Bœuf haché
  • 340g Bébés bok choys
  • 300g Chou vert émincé
  • 2 Oignons verts
  • 30ml Vinaigre de xérès
  • 50g Oignons caramélisés
  • 50g Arachides hachées
  • 450g Nouilles ramen fraîches
  • 60ml Sauce soya sucrée

Contient : Lait, Arachides, Soya, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Grande casserole
Grande poêle à bord haut
Huile
Sel et poivre (S-P)
Passoire
2 c. à s. Beurre
Lipides totaux
34 g
Lipides saturés
12 g
Sodium
890 mg
Glucides
90 g
Sucres
17 g
Protéines
42 g
Fibres
5 g
Préparation
a picture
Griller les arachides
Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Dans une grande poêle à bord haut, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Griller les arachides 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et parfumées. Transférer dans un bol. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Cuire le bœuf et les légumes
Jeter le pied des bok choys; hacher grossièrement. Dans la poêle réservée, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le bœuf, les bok choys et le chou; S-P. Cuire 4 à 6 min, en brisant la viande, jusqu’à ce que les légumes soient tendres et que le bœuf* soit bien cuit.
a picture
Cuire les nouilles
Entretemps, ajouter les nouilles à la casserole d’eau bouillante en les séparant au fur et à mesure; remuer doucement. Cuire 1 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver 1 tasse d’eau de cuisson; égoutter et mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent.
a picture
Faire la sauce et mélanger les nouilles
À la poêle de bœuf et de légumes, ajouter les oignons, le vinaigre, la sauce soya et ½ de l’eau de cuisson réservée. Cuire 1 à 2 min, en grattant le fond de la poêle pour décoller les sucs, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi et que le bœuf soit enrobé. Ajouter les nouilles et 2 c. à s. de beurre. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que les nouilles soient enrobées. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement l’eau de cuisson restante, jusqu’à la consistance voulue.
a picture
Terminer et servir
Trancher finement les oignons verts. Répartir les nouilles entre les bols. Garnir avec les oignons verts et les arachides. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.