Profitez de 100 $ de RABAIS, 50 $ de rabais sur chacun de vos 2 premiers paniers. Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Ingrédients frais pré-coupés
Prêt en 10 minutes

Nouilles express aux crevettes et au sésame

avec pois et bok choys

Temps de cuisson

10 minutes

Portions

2/4

Calories

760 /portion

Crevettes et pois? Des ingrédients qui font le poids! Le souper sera prêt en un instant, en version crustacée, lorsque vous ferez roser dans une poêle des crevettes juteuses avec des épices aux graines de sésame. Viendront vite les rejoindre des nouilles de Shanghai fraîches, des bok choys à l’ail à peine tombés et de savoureux condiments asiatiques, comme de la sauce soya et du vinaigre de riz. La touche finale? Des pois légèrement marinés pour ajouter une dose de vert.

Nous vous enverrons:

  • 285g Crevettes
  • 15ml Ail haché
  • 100g Pois mange-tout (ou pois sucrés)
  • 200g Bok choys tranchés
  • 30ml Vinaigre de riz
  • 15ml Huile de sésame grillé
  • 225g Nouilles de Shanghai fraîches
  • 60ml Sauce soya sucrée
  • 9.5g Épices Sésame ouvre-toi! (sel de mer, cassonade, sésame blanc, ail, huile de tournesol, gingembre, poivre noir)

Contient : Œufs, Sésame, Crevettes, Soya, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle (antiadhésive, si possible)
Passoire
Huile
Sel et poivre (S-P)
Lipides totaux
20 g
Lipides saturés
3 g
Sodium
2840 mg
Glucides
112 g
Sucres
33 g
Protéines
35 g
Fibres
5 g
Préparation
a picture
Cuire les nouilles
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Ajouter les nouilles; remuer doucement pour séparer. Cuire 5 à 7 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et mélanger avec un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent.
a picture
Cuire les crevettes
Entretemps, assécher les crevettes avec un essuie-tout (les équeuter, au goût). Assaisonner avec ½ des épices; S-P. Dans une grande poêle (antiadhésive, si possible), chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Cuire les crevettes* 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient opaques et bien cuites. Transférer dans une assiette; réserver la poêle.
a picture
Cuire les bok choys
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Faire sauter l’ail 30 sec à 1 min, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les bok choys et faire sauter 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Assaisonner avec toutes les épices restantes, sauf une pincée.
a picture
Mise en place
Entretemps, jeter les extrémités des pois; trancher finement en biseau.
a picture
Mélanger les nouilles
À la poêle de bok choys, ajouter les crevettes, les nouilles, la sauce soya, l’huile de sésame, ½ du vinaigre et 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions). Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à incorporation.
a picture
Assaisonner les pois et servir
Dans un petit bol, mélanger le vinaigre et les épices restants et un filet d’huile; S-P. Incorporer les pois. Répartir les nouilles entre les bols. Déposer les pois sur le dessus. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire les crustacés à une température interne minimale de 74 °C.